AP
AP - Mardi 24 juillet, 12h49
PARIS - Le recteur de la grande mosquée de Paris Dalil Boubakeur a salué mardi "avec joie et soulagement la fin du calvaire enduré par les cinq infirmières bulgares et du médecin palestinien qui ont subi depuis huit ans des épreuves dénoncées dans le monde entier".
"Nous prenons acte du geste des autorités libyennes en la matière et nous soulignons l'extrême importance qu'a pris sur ce sujet l'action personnelle de Monsieur le président de la République" Nicolas Sarkozy et "le geste d'une haute portée humanitaire qu'a su déployer Madame Cécilia Sarkozy", déclare Dalil Boubakeur dans un communiqué diffusé par l'institut musulman de la mosquée de Paris.
"Nous associons dans ce dénouement heureux toute la contribution qu'ont portée les autorités européennes et plus particulièrement bulgares dans cette action", ajoute-t-il. "La Grande Mosquée de Paris et les musulmans de France souhaitent un heureux rétablissement pour toutes les personnes éprouvées dans ce drame sans oublier les petits malades libyens reçus l'année dernière à la mosquée de Paris", conclut le communiqué.
Les infirmières bulgares et le médecin palestinien, naturalisé bulgare depuis, ont regagné Sofia mardi, après plus de huit ans d'emprisonnement en Libye. AP
sb/com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire