Légionellose chez les journalos?
Par L., le 18/07/2007
C'est ainsi. Certains journalistes crient à l'indépendance pendant que d'autres rient à l'Elysée. Le 14 juillet, certains travaillaient, d'autres se décoraient.
Voici la promotion des Chevaliers de la Solidarité 2007 chez les journalistes :
Jean-Louis Normandin de France-Télévision,
Daniel Rondeau, éditorialiste à l'Express et fondateur des Editions Quai Voltaire
François Gault, correspondant permanent de Radio France en Pologne
Nonce Paolini, directeur général de TF1
Élise Lucet, journaliste de France 2.
Francis Morel, directeur général du Figaro
Philippe Baudillon, directeur général de France 2
Et ce n'est pas tout...
Christine Ockrent a été élevée au grade d'Officier de la Légion d'Honneur, ce que le Canard de ce matin n'oublie pas de signaler car, étant belge, elle a été décorée par le patron du Quai d'Orsay, Bernard Kouchner, "accessoirement son mari".
Art. Premier du Code de la légion d'honneur : Sont membres de la légion tous les militaires qui ont reçu des armes d'honneur. Pourront y être nommés les militaires qui ont rendu des services majeurs à l'État dans la guerre de la liberté. Les citoyens qui, par leur savoir, leurs talents, leurs vertus, ont contribué à établir ou à défendre les principes de la République, ou fait aimer et respecter la justice ou l'administration publique.
Oui, le journalisme est un métier d'ego. La bêtise de ce métier réside dans le prestige qu'il accorde... parfois. La récompense suprême est d'atteindre le haut de la pyramide. Pourquoi ont-ils voulu faire ce métier?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire