
TOULOUSE (Reuters) - Thomas Enders, actuel co-président exécutif d'EADS, annonce qu'un accord sur la simplification du mode de gouvernance du groupe a été trouvé, précisant qu'il prend la présidence d'Airbus et Louis Gallois la présidence d'EADS.
(Publicité)
Juste avant le début des discussions entre Nicolas Sarkozy et Angela Merkel à Toulouse, il a également dit que Rüdiger Grübe serait le seul président du conseil de surveillance d'EADS, maison mère d'Airbus.
Le sommet entre le président français et la chancelière allemande s'était donné pour objectif d'arriver à une simplification de la structure bicéphale d'EADS, considérée comme responsable des difficultés de l'entreprise.
Avant l'accord de ce lundi, le groupe comptait à la fois deux co-présidents de conseil de surveillance (Arnaud Lagardère et Rüdiger Grübe) et deux co-président exécutifs (Thomas Enders et Louis Gallois), ce dernier assurant jusqu'ici également la présidence d'Airbus.
"Je suis très heureux de mon futur travail qui est très proche de celui que je fais actuellement", a déclaré Louis Gallois.
Il a également déclaré que le plan "Power 8" visant à réduire les coûts chez Airbus via notamment 10.000 suppressions d'emplois en quatre ans était basé sur 1,35 dollar pour un euro sur le moyen terme.
"Power 8 est basé sur 1,35 dollar pour un euro sur la durée. Cela ne change pas à cause d'un dépassement ponctuel de ce palier", a ajouté Louis Gallois, prié de commenter le niveau de 1,3791 dollar atteint par l'euro lundi matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire