05/08/2007

Busherie et sarkochonnerie bis

Partager
Nicolas Sarkozy affirme être "invité" à la maison familiale de George W. Bush
NOUVELOBS.COM | 05.08.2007 | 10:35

Le président, en vacances dans le New Hampshire, au nord-est des Etats-Unis, a indiqué à Paris-Match qu'il pourrait rencontrer prochainement son homologue américain dans sa résidence de Kennebunkport. Nicolas Sarkozy devrait faire une déclaration à la presse ce dimanche.

Nicolas Sarkozy a déclaré samedi 4 août à Wolfeboro (Etats-Unis) qu'il avait été "invité" par son homologue américain George W. Bush dans sa maison familiale de Kennebunkport (Etats-Unis), indique samedi le site internet de l'hebdomadaire Paris-Match.
Interrogé par le correspondant de Paris-Match aux Etats-Unis sur une possible rencontre avec le président Bush à Kennebunkport, située à 100 kilomètres à peine de l'endroit où Nicolas Sarkozy passe ses vacances, celui-ci a répondu: "Il m'a invité mais ce n'est pas pour ça que j'ai décidé de prendre mes vacances ici."
George W. Bush serait attendu à partir de jeudi prochain dans la résidence de son père, dans le Maine, selon des informations de presse non confirmées.
Le président français a aussi expliqué pourquoi il avait choisi Wolfeboro comme lieu de villégiature et notamment la maison où il passe ses vacances. "Ce sont des amis de longue date qui louent ici depuis des années. Depuis longtemps, ils voulaient que nous venions les rejoindre", a-t-il dit, selon le site de l'hebdomadaire.

Nicolas Sarkozy, actuellement en vacances aux Etats-Unis, "devrait rencontrer la presse de façon informelle dans la matinée" de dimanche, a-t-on appris samedi dans l'entourage du président français.

L'Elysée avait confirmé vendredi que Nicolas Sarkozy et son épouse Cécilia avaient choisi de passer leurs vacances aux Etats-Unis, où ils séjournent "à l'invitation d'amis dans une maison située au bord d'un lac à deux heures de route de Boston".

La veille, des responsables de la ville de Wolfeboro et de l'Etat du New Hampshire avaient confirmé la venue prochaine du président français dans la station de Wolfeboro. D'après le dispositif de sécurité, le président devrait passer deux semaines dans une luxueuse propriété, appartenant à Michael Appe, un ancien responsable de la firme Microsoft, au bord du lac Winnipesaukee, le plus grand de l'Etat. (avec AP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire