Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad n'a pas apprécié les propos de Nicolas Sarkozy qui a évoqué lundi un risque de bombardement de l'Iran. «Il manque encore d'expérience, ce qui veut dire que peut-être il ne comprend pas vraiment le sens de ce qu'il dit», a lancé le dirigeant iranien lors d'une conférence de presse.
Il a encore accusé les «sionistes d'être derrière toutes les crises, qu'il s'agisse de guerres ou de conflits de religion». «Où qu'ils se trouvent il y a la guerre, et où qu'il y ait une guerre ils sont derrière», a-t-il affirmé.
Le président a affirmé sa «conviction personnelle qu'ils sont responsables» de la publication dans un journal en Suède d'une caricature du prophète Mahomet avec un corps de chien. «Les sionistes sont dans les coulisses de cette affaire».
«Les sionistes sont des gens sans religion», a-t-il encore lancé, en les qualifiant de «minorité organisée qui a infiltré le monde», en agissant comme «un parti sous-terrain qui a l'argent et les médias». «Si le monde s'apaise, les peuples, même les Européens, et même les Allemands les déracineront», a-t-il conclu.
Oseledko Vyacheslav AFP/Archives ¦ Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, le 16 août 2007 à Bichkek
20Minutes.fr
Avec AFP
2 commentaires:
Il a taclé sarko c cool, mais pour le reste..le discours..bien craignos
bien sur!!!
tout a fait d'accord:-)
Enregistrer un commentaire