31/08/2007

Show du grand Muppet: Réaction

Partager
INTOX2007
Liberaux : la france est une entreprise...

Par Dagrouik, jeudi 30 août 2007 à 19:37 :: Sarkintox

Je l'ai déjà entendu de la bouche de libéraux: on doit gérer la France comme une entreprise. Cette ineptie en apparence toute logique est une pure connerie, et sans doute une nouvelle intox de la part du gouvernement Sarkozy-Fillon. Et là on l'a entendu en pire sur France Info.
Medef gouvernement

Entendu sur France Infos: "Nicolas Sarkozy chef d'entreprise France". C'est le rève du patronat: La fin de la nation, de l'idéal de 1792, et le libéralisme intégral partout: vendre, du fric, du profit, des miettes pour les salariés.
Et pourquoi pas les actionnaires du CAC40 à l'assemblée nationale? une réforme du Sénat pour le rendre corporatiste comme Pétain (1940) et De Gaulle (1969) le voulaient? les néo-cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît.

Et que dire de la visite de Sarkozy au Medef! Il va annoncer de nouvelles réformes, sans doute pour satisfaire le Medef qui couine dans la presse depuis quelques temps.Cette visite, c'est une première saluée par Parisot sur i-tele ce matin. Le patronat jouit, il va être salué comme étant le fer de lance du nouveau modèle social Français, au mépris des citoyens salariées et chômeurs, précaires. Ceux qui produisent et assurent les dividendes des fainéants nuisibles.

Et on annonce 10 ministres au Medef! La moitié du gouvernement de l'invisible Fillon est en déplacement chez les patrons libéraux et réactionnaires! Certains sont tout sourire comme Novelli: Le medef réclame une politique de l'offre et méprise le consommateur comme Parisot semble le faire.Ce gouvernement UMP va donc lui offrir sur un plateau une politique de l'offre et soit-disant soutenir le recherche.
C'est Novelli qui parle du défi du commerce extérieur et qu'on se rapproche de l'allemagne. L'Allemagne avec le même euro fort, et un coût du travail supérieur au notre arrive a être excédentaire de 15 Milliards d'euros là où la France est déficitaire du même montant.

Je prend le pari: On va sûrement nous réduire l'impot sur les sociétés, et nous dire qu'il faut être compétitif vis à vis des pays de l'UE qui ne taxent pas les profits des entreprises. Demandez vous pourquoi les sièges sociaux d'entreprises nationales sont situées aux Pays-Bas par exemple.. vous serez surpris.

Voilà ce que Sarkozy a annoncé: "Je veux aller plus loin dans la remise à plat de nos prélèvements obligatoires. Je veux aller plus loin dans la réforme fiscale". On se demande ce que veut dire remise à plat, est-ce par hasard un aplatissement de la progressivité de l'impôt? un abaissement de l'impôt sur les sociétés au niveau des pays les plus libéraux de l'UE? Et donc un creusement de nos déficits, qui entraînera alors un démantèlement des services publics via disparitions d'emplois publics qui seront alors accusés d"être la cause du déficit.

Voilà ce qu'il dit:Si l'on taxe trop le travail, il se délocalise, si l'on taxe trop le capital, il s'en va. Dans le monde tel qu'il est, taxer directement les facteurs de production, taxer directement le travail et le capital c'est se condamner à moins d'emplois, à moins de production, à moins de croissance, à moins de pouvoir d'achat
C'est clair: nous devons suivre ce que d'autres nous imposent dans l'UE: très faible niveau d'impots sur les sociétés, pas d'impositions sur les royalties dans certains pays (NL, Irlande) qui fond que +- 100 milliards d'impôts échappent aux budgets publics de plusieurs nations de l'UE victime de cette vampirisation? Un sujet sur lequel je reviendrai prochainement, suite à la découverte d'un blog anglais sur ce sujet. Je vous invite à le consulter.
Tout ce que Sarkozy nous explique, c'est la rhétorique libérale, celle qui nous fait croire qu'il faut un minimum d'imposition, voir rien du tout pour assurer la croissance. Chirac nous a tenu ce discours en 2002, et a baissé les impôts. As t'on alors vu de la croissance en plus? Au contraire, on a moins de croissance que l'Allemagne, plus de déficit commercial, plus de déficit public, plus de chômage, plus d'emplois précaires.
crédit impot-recherche

2 milliards d'€, c'est peu. Je n'ai pas encore vérifié, mais cela n'influencera pas le classement de notre nation qui est derrière la quasi totalité des pays d'Europe de l'ouest. On aurait pu prendre quelques autres Milliards d'€ dans les allégements de charges des entreprises, 70 milliards en tout.

Qui proposait cela pendant la campagne? Ségolène Royal. Et vous ne trouvez pas normal qu'on regarde comment est dépensé l'argent public avant de réduire les impôts des plus nantis, et les plus-values pour actionnaires nantis?
Rva.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire