31/08/2007

DATI boycottée

Partager
Deux syndicats boycottent un voyage de Dati aux Pays-Bas
NOUVELOBS.COM | 30.08.2007 | 18:12

Les deux syndicats de magistrats refusent de participer à un voyage aux Pays-Bas consacré aux délinquants sexuels, une "opération médiatique" selon eux.

Les deux principaux syndicats de magistrats, l'USM et le SM, n'accompagneront pas vendredi la ministre de la Justice Rachida Dati, lors d'un voyage aux Pays-Bas consacré à la prise en charge des délinquants sexuels, ont-ils annoncé jeudi 30 août.
La Garde des Sceaux doit visiter vendredi un centre pour criminels dangereux à Rotterdam-Keijvelanden, en vue de créer en France des hôpitaux fermés pour criminels sexuels, décision prise le 20 août par le président Nicolas Sarkozy à la suite de l'enlèvement et du viol d'un petit garçon à Roubaix (Nord).

"Une opération médiatique"

Trois organisations syndicales, l'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire), le Syndicat de la magistrature (SM, gauche) et FO-magistrats ont été invités à participer à ce voyage mais l'USM et le SM ont décliné l'invitation.
Dans un communiqué, le SM "refuse de s'associer à un voyage d'étude qui s'apparente avant tout à une opération médiatique".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire