23/08/2007

Trois engins incendiaires sur le site d'une réunion du Medef Reuters

Partager

Tiens tiens mais qui n'en veut au grand patronat ??

ca sent le roussi au Medef !!

une rentree explosive!


jeudi 23 août 2007, mis à jour à 19:04
Trois engins incendiaires sur le site d'une réunion du Medef Reuters
Trois engins incendiaires ont été découverts jeudi sur le campus universitaire de l'école des HEC à Jouy-en-Josas (Yvelines), où doit se dérouler du 29 au 31 août prochains l'université d'été du Medef, où doit notamment se rendre le président Sarkozy, apprend-on de source judiciaire.
Les engins, qui se trouvaient dans des toilettes du bâtiment, étaient constitués de bouteilles remplies d'un liquide inflammable, reliés à des dispositifs de mise à feu à retardement, a-t-on précisé.
Il s'agit "d'engins de bonne facture, pas de quelque chose de complètement artisanal", a dit à Reuters un porte-parole du parquet de Paris.
Ces bouteilles ne contenaient pas d'explosifs et n'auraient provoqué qu'un incendie s'ils elles avaient fonctionné.
La section anti-terroriste du parquet de Paris a été saisie et l'enquête à été confiée à la police judiciaire de Versailles et à la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire.
Les enquêteurs ne privilégient pour l'instant aucune piste. "L'engin n'évoque rien de particulier aux enquêteurs", explique-t-on au parquet.
De nombreuses personnalités françaises et étrangères sont attendues à l'université d'été du Medef, dont le chef de la diplomatie de l'Union européenne, Javier Solana.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire