Mise en examen de Charles Ceccaldi-Raynaud, ex sénateur-maire de Puteaux
AFP
AFP - il y a 1 heure 56 minutes
NANTERRE (AFP) - Charles Ceccaldi-Raynaud, conseiller général (UMP) des Hauts-de-Seine et adjoint au maire de Puteaux (Hauts-de-Seine) a été mis en examen pour "favoritisme, recel d'abus de biens sociaux et corruption passive", a-t-on appris lundi auprès du parquet de Nanterre.
Charles Ceccaldi-Raynaud a été entendu par le juge d'instruction sur son lieu de villégiature en Corse dans le cadre d'une instruction portant sur l'aquisition du marché public du chauffage du quartier d'affaire de la Défense en 2002, selon la même source.
Ce dernier avait été attribué par le syndicat intercommunal (Sicudef) à la société Enerpart, créée pour l'occasion par trois associés Jean Bonnefont, ex-dirigeant de Charbonnage de France, Bernard Forterre ex-dirigeant de Vivendi et Laurent Gimel. Enerpart était en concurrence avec de gros groupes tels que EDf ou Dalkia.
La direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) avait alors fait part de ses doutes dans un rapport adressé au parquet de Nanterre quant à la régularité de la transaction.
Une information judiciaire pour corruption et abus de biens sociaux a alors été ouverte.
Charles Ceccaldi-Raynaud, sénateur-maire de Puteaux à l'époque des faits, était également président du Sicudef, structure à cheval sur Puteaux, Courbevoie et Nanterre.
Charles Ceccaldi-Raynaud n'a pu être joint par l'AFP.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire