AFP
AFP - il y a 47 minutes
DRAGUIGNAN (AFP) - Un pilote d'hélicoptère distrait a déclenché malgré lui une alerte à l'évasion dans les maisons d'arrêt et héliports du Var et des Bouches-du-Rhône, sur le qui-vive depuis l'évasion spectaculaire de Pascal Payet.
Parti samedi de Nice pour un vol jusqu'à Grimaud (Var), le pilote devait, en arrivant à bon port, signaler sa présence avant de repartir pour une plage de Saint-Tropez déposer ses clients.
Mais une fois à Grimaud, il a oublié son téléphone portable dans l'habitacle de l'appareil et n'a donc pas répondu aux appels, ce qui a déclenché la procédure d'urgence déjà activée dans le Var le 14 juillet, lors de l'évasion par hélicoptère de la prison de Grasse du braqueur récidiviste Pascal Payet dont on est sans nouvelles depuis trois semaines.
L'alerte au détournement supposé d'un hélicoptère a inquiété un instant les services de police et de gendarmerie, ainsi que les parquets de Draguignan et de Toulon, tandis que les centres pénitentiaires de La Farlède-Toulon et de Draguignan (Var) étaient mis en alerte en fin de matinée, selon des sources concordantes. La Direction générale de l'aviation civile a été informée.
Le quotidien La Provence a rapporté que la Direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille avait également été saisie ainsi que les responsables de la maison d'arrêt de Luynes.
Selon le journal, une note du cabinet du préfet de police des Bouches-du-Rhône évoquait samedi une possible tentative d'évasion de deux prisonniers incarcérés à Luynes: Frédéric Montero mais surtout Antoine Cossu, 67 ans, ex-beau-frère de Francis le Belge et l'un des rares survivants du "clan", surnommé "l'Anguille" en raison de sa propension à passer à travers les mailles du filet judiciaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire