27/08/2007

Un truc de dingue !!

Partager

Taser, spécialiste de l'arme «non mortelle», dégaine trop vite
Dans un communiqué de presse, la société qui fournit notamment les forces de l'ordre en pistolets à décharge électrique, présente un nouveau rendez-vous : «la chronique Sécurité de Taser sur RTL». Un «éclairage» hebdomadaire à caractère «informatif» concernant la «protection et la sécurité publique». Chez RTL, on s'étrangle.

Par Gérard THOMAS
LIBERATION.FR : lundi 27 août 2007

On s’y croirait presque. En cette période de rentrée audiovisuelle et de nouvelles grilles radios en gestation, la société Taser, qui s’auto-proclame spécialiste dans le domaine «de la protection et de la sécurité publique», a annoncé hier «un nouveau rendez-vous» sur RTL. Selon cette entreprise, il s’agirait d’une chronique hebdomadaire «sécurité» avec la participation d’acteurs du secteur médical, technique, policier, politique, de la presse spécialisée ou du monde des affaires autour du «thème majeur de la technologie non mortelle».

Cerise sur le gâteau de l’effet d’annonce, le communiqué de Taser est agrémenté du sigle de la station de radio et précise que le rendez-vous est programmé chaque semaine avant l’émission politique Le Grand Jury. La société en profite pour «informer» que la présentation de sa «balle électronique non mortelle tirée d’un calibre 12 » (calibre extrêmement répandu du fusil de chasse traditionnel) se fera prochainement.

«Il est inconcevable d’envisager un quelconque partenariat avec cette marque», affirment avec énergie les responsables de RTL qui promettent de réagir fortement et soulignent que l’utilisation de leur sigle semble avoir été détournée. Chez Taser – qui ne voit pas dans un premier temps «pourquoi on aurait à répondre aux questions» au sujet de cette présentation ambiguë d’un simple communiqué de presse – on affirmait hier soir qu’il y avait effectivement «erreur» quant à l’utilisation du sigle de la radio et qu’il s’agissait d’achat d’espace publicitaire dans lequel la rédaction de RTL n’était nullement impliquée. Un coup de fusil dans l’eau, donc?

1 commentaire:

Enregistrer un commentaire