PARIS (AFP) - Plus des deux tiers des salariés estiment avoir subi une "dégradation" de leur pouvoir d'achat "ces derniers temps", selon un sondage LH2-Randstad pour le Parisien.
Selon ce "baromètre des salariés", 67% des salariés interrogés ont eu l'impression que leur pouvoir d'achat s'était "dégradé ces derniers temps", 29% estimant qu'il n'a "évolué ni en bien ni en mal", et seuls 4% ont perçu "une amélioration".
Interrogés sur "la défiscalisation des heures supplémentaires" votée pendant l'été - le "travailler plus pour gagner plus" du candidat Nicolas Sarkozy -, 54% des salariés estiment que cette réforme ne les "incitera pas à travailler davantage".
Un tiers des salariés - 33% - pensent à l'inverse qu'elle les "incitera à travailler davantage" et 12% disent ne pas "se sentir concernés par la mesure".
Questionnés sur "la situation actuelle du marché de l'emploi" et les possibilités de "changer de travail" pour les salariés, 63% des sondés jugent la situation "défavorable", 34% l'estimant "favorable".
Selon cette étude, réalisée régulièrement, les salariés sont toutefois de moins en moins pessimistes depuis janvier 2006, date à laquelle seuls 17% jugeaient le marché de l'emploi "favorable" et 79% "défavorable".
Ce sondage a été réalisé par téléphone les 7 et 8 septembre 2007, auprès d'un échantillon de 964 salariés représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire