21/09/2007

Faire partie du G8, et parler de faillite, c'est prendre les gens pour des cons, que dire dans ce cas du reste du monde..

Partager
François Fillon, en visite en Corse pour la première fois depuis son arrivée à Matignon, a affirmé vendredi à Calvi (Haute-Corse), devant des exploitants du monde agricole, "être à la tête d'un Etat qui est en situation de faillite". Dans la foulée:
Fillon nuance ses propos sur la France en situation de faillite Quel sinistre crétin !!
Reuters
Reuters - il y a 26 minutes"Je suis à la tête d'un Etat en situation de faillite", dit François Fillon
AFP
AFP - il y a 2 heures 14 minutes

CALVI (AFP) -

"Je suis à la tête d'un Etat qui est en situation de faillite sur le plan financier, je suis à la tête d'un Etat qui est depuis 15 ans en déficit chronique, je suis à la tête d'un Etat qui n'a jamais voté un budget en équilibre depuis 25 ans. Ca ne peut pas durer", a martelé le chef du gouvernement, face à de nombreuses demandes d'aides.

Il s'est une nouvelle fois engagé "à ramener le budget de l'Etat à l'équilibre avant la fin du quinquennat". Sinon, a-t-il mis en garde, "on ne pourra rien bâtir de solide ni pour la Corse ni pour aucune autre partie du territoire national".

Le Premier ministre a entamé sa journée par une rencontre à la mairie de Calvi avec des élus et des personnalités du monde culturel, sur le thème de la culture corse.

Après sa rencontre à l'heure du déjeuner avec des agriculteurs et des viticulteurs dans une exploitation viticole, M. Fillon est arrivé à Ajaccio où était notamment prévue une rencontre avec des représentants des groupes qui composent l'Assemblée de Corse, dont les indépendantistes.

AJACCIO (Reuters) - François Fillon a expliqué avoir voulu recourir à une "image forte" face aux "agriculteurs qui demandaient toujours plus, toujours plus à l'Etat" en évoquant vendredi une situation de "faillite financière" dans laquelle se trouverait la France.

"Je leur ai dit finalement 'si la France était une entreprise, si c'était un ménage, il serait en cessation de paiement'", a déclaré le Premier ministre à la sortie de la mairie d'Ajaccio.

"La France est un pays, et elle assume ses responsabilités, simplement elle s'endette et il faut que tous les Français prennent conscience qu'il faut mettre un terme à des solutions de facilité qui depuis 25 ans ont été employées et qui placent notre pays dans une position de faiblesse", a-t-il ajouté.

François Fillon avait déclaré lors d'un déjeuner de travail près de Calvi avec des représentants des filières agricoles corses qui lui présentaient ses doléances qu'il était "à la tête d'un Etat en situation de faillite financière".

"Il faut des images fortes parfois pour que les choses soient comprises", a-t-il précisé par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire