29/09/2007

Riposte ca dit quoi ? einh ? pour l'instant : c'est du papier et des mots ...

Partager


Dodo l'enfant do..
Le collectif "Ris-pote psttt" brille par son manque de propositions concretes et d'actions pratiques ..
Les objectifs sont ils de faire signer un appel ?
de soutenir des mobilisations unitaires..?

Sans la Lcr ni les verts qui a notre avis ont prit la fuite remarquant judicieusement le manque de portée de ce collectif qui ressemble à tout et donc à rien..

Serrés dans leur convictions politiques ce collectif n'est pas force de propositions, et semble invisible sur la toile alors que c'est un des nerfs de la guerre...

Parceque si c'est pour inonder les manifs d'autocollants ANTI SARKO et disparaitre dès qu'il est pouvoir chez nous: toc toc , ca sonne creux...

Prendre position est indispensable c'est vrai,
mais l'attentisme et (allez faisons là) l'insubstanciabilité de leur discours pour le moment nous rapproche plus de la langue de bois gauche caviar que de l'action anti Sarkozy..

Parcequ'etre anti Sarkozy c'est d'abord etre anti liberal peut etre alter mondialiste voir meme quelque peu insoumis à la doctrine du capital, objecteur de croissance sont les extremistes (et justement bienvenus), c'est etre citoyen ou non, votant ou non mais conscient que les principes sur lesquels Sarkozy voudrait rogner sont fondamentaux et constitutifs de la democratie et de la Republique tel que nous en avons le souvenir , c'est à dire avant qu'elles se soient mise à genoux devant l'autel du fric.


et là forcement tout le monde peut pas suivre !!


Déjà que la gauche a soit peu d'idees soit peu de sympathisants (vous repartirez les forces vous memes) si en plus RIZ POSTE n'agit pas d'une facon decapante et decisive AVEC les armes et idees d'un nouveau millenaire alors c'est déjà de l'histoire ancienne..

Mr torapamavoa Nicolas

Ministre de l'anti Propagande et farouche antisarkozyste "primaire" dit on..
Nan mais serieux meme le logo est bidon...
ca fait mal au coeur...


Ci dessous l'article du nouvel obs :


Groupés dans le "comité Riposte", les principaux partis de gauche, à l'exception notable de la LCR et des Verts, signent un appel à lutter contre la "politique antisociale" du chef de l'Etat.

Six partis de la gauche,réunis au sein d'un"comité Riposte", ont appelé, vendredi 28 septembre, à la mobilisation contre "la politique antisociale" du gouvernement.La quasi-totalité des partis de gauche, à l'exception des Verts et de la LCR, se sont unis pour former ce comité : le Parti socialiste, le PCF, le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC), les Alternatifs, Mars-Gauche Républicaine et Convergence CitoyennePour le PCF, Olivier Dartigolles a salué cette "première étape dans la riposte" à la droite.


Toutefois, il a regretté "bien évidemment que la LCR, les Verts et les radicaux de gauche n'aient pas signé", pour une "raison (qui) nous échappe"."

Regrettable"

Le socialiste Benoît Hamon a jugé pour sa part "regrettable qu'au moins pour exprimer la volonté de s'opposer à Nicolas Sarkozy, il manque quelques signatures".Dans un communiqué, la LCR a expliqué de son côté que le texte n'était pas "satisfaisant" et avait, au cours de son élaboration, "considérablement régressé" et s'était "appauvri".


"En l'état, la LCR ne peut signer ce texte. Une riposte unitaire reste totalement indispensable", a ajouté la formation d'Olivier Besancenot.Le comité Riposte déclare soutenir "les mobilisations unitaires d'ores et déjà prévues et à venir pour imposer au gouvernement de réelles négociations" sur la politique sociale (retraites, services publics, pouvoir d'achat...).


Les signataires rappellent notamment les actions organisées samedi contre les franchises médicales et annoncent qu'ils seront "au côté des prochaines mobilisations à l'initiative des syndicats pour mettre en échec la politique antisociale de la droite".


Plusieurs syndicats des transports et de l'énergie ont appelé à une "journée de mobilisation et de grève" le 18 octobre pour défendre les régimes spéciaux de retraite.


Le "collectif Riposte", créé en 2006 dans la foulée du mouvement contre le CPE (contrat première embauche) et resté en veilleuse depuis, a été réactivité le 18 septembre après le discours de Nicolas Sarkozy sur les réformes sociales.


1 commentaire:

Ministre de L'antipropagande a dit…

Je vais encore me faire des potes tiens..

Enregistrer un commentaire