26/10/2007

La BNP de Montreuil fait du zèle anti 'sans papier'

Partager
http://QUAND LA BNP COLLABORE
Vu sur L'Endehors
Lu sur groupe Claaaaaash : "Mecredi 24 octobre, l'agence BNP Paribas située à Mairie de Montreuil a balancé un sans-papier venu retirer son argent. Les employés l'ont retenu pour organiser un get-apens afin de le livrer aux flics. Une délation parmi tant d'autres.

Chacun sait que les banques ne sont pas des organismes de charité. La BNP, comme les autres, fait son profit sur le dos des pauvres, à coup de spéculation ou simplement comme n'importe quel usurier qui exploite la misère.

La pression policière dans les quartiers, les rafles aux sorties des métros ou directement cogérées avec la RATP, tous ces dispositifs ne sont possibles qu'à travers mille petits rouages quotidiens. La BNP? comme la Poste ou la Société Générale, en est un exemple.

On parle parfois de Montreuil comme d'une ville populaire alors que les sans-papiers, qui comptent pour une bonne part des ouvriers de la ville, sont constemment pourchassés. Se solidariser avec eux, montrer qu'il existe encore dans cette ville des liens qui ne peuvent se défaire à coups de matraquepermet de reprendre pied face à ce que l'on subit dans l'isolement. De nombreuses personnes s'opposent déjà aux différentes rafles de sans-papiers et tentent d'entraver l'activité de la police. On pourrait être bien plus nombreux dans ces moments là. Nous comptons bien défendre nos quartiers.

Rassemblement samedi 27 octobre, à midi, devant la mairie de Montreuil.

Lire aussi : La BNP de la Place de la Mairie livre le conjoint d'une militante du CSP Montreuil à la police

resf93.canalblog.com/archives/2007/10/25/6657096.html

Mis en ligne par libertad, le Vendredi 26 Octobre 2007, 17:12 dans la rubrique "Actualité".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire