Vu sur HNS-INFO
Pressés de faire du chiffre, les policiers traquaient déjà les « personnes visiblement étrangères » jusque dans les magasins du quartier. Ce jeudi, malgré l’engagement, pris par la Préfecture et le Gouvernement, à la suite de l’affaire de la rue Rampal, de préserver les abords des écoles la police a de nouveau procédé à des contrôles de parents venus chercher leurs enfants à la sortie !
Ces interventions policières ont eu lieu devant l’école élémentaire de la rue des Vertus et l’école maternelle de la rue Chapon. Un père d’élève qui venait chercher son fils à l’école maternelle a été arrêté. Il est actuellement en garde à vue au commissariat du troisième arrondissement.
En procédant à proximité des établissements scolaires -quand il ne s’agit pas d’y entrer pour arrêter des enfants ou des parents- les forces de police adressent un message clair aux parents : n’envoyez plus vos enfants à l’école, ils n’y sont plus protégés. Sud-Éducation dénonce cette atteinte au droit à la scolarité des enfants, quelle que soit la situation de leurs parents.
Sud éducation Paris exprime sa colère et son indignation face à cette nouvelle surenchère dans la traque aux sans papiers. Nous exigeons l’arrêt des rafles, l’arrêt des expulsions !
Paris, le 26 octobre 2007
Communiqué de presse de SUD-Education Paris
Source/auteur : Mailing SUD-Education Paris
Mis en ligne le vendredi 26 octobre 2007, par Ludo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire