Tiens, le President de tous les Francais, où est il ?
Y'en a certains qui vont commencer à moins la ramener avec leur "majorité"...
Plus dure sera la chute.
Le pouvoir d’achat, en tête des préoccupations des Français, explique la chute du chef de l’Etat au baromètre Sofres/Figaro Magazine de décembre.
Cette fois, l’état de grâce a bel et bien pris fin.
La cote de confiance de Nicolas Sarkozy au baromètre Sofres/Figaro Magazine de décembre chute de 4 points, pour atteindre 49%, l’exacte ligne de partage des eaux.
Autant de Français lui font «confiance pour résoudre les problèmes qui se posent en France» que l’inverse. Seuls 2% ne se prononcent pas.
François Fillon, quant à lui, est déjà passé de l’autre côté. Avec 51% des sondés qui ne lui font pas confiance, le premier ministre goûte pour le second mois consécutif à l’impopularité.
La défiance des Français envers l’exécutif s’accompagne d’un pessimisme en nette hausse. Près de trois sondés sur quatre (73%, + 11 points) trouvent que «les choses ont tendance à aller plus mal». Il faut remonter à mai 2007, pour retrouver un tel score.
Quant à la perception du climat politique et social, elle n’est guère plus brillante : 76% des sondés (+2) estiment qu’il va y avoir «beaucoup de conflits sociaux » dans les mois à venir.
Plus inquiétant, les Français estiment en majorité (51% contre 42%) que ces conflits «risquent d’entraîner le recours aux affrontements et à la violence». Quant au rôle de la France dans le monde, il s’affaiblit pour 53% des sondés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire