06/11/2007

Arche de Zoé & Francois Sarkozy : une affaire à tiroir...

Partager




Children Rescue: un pan du voile se lève sur les coulisses de l'enlèvement de 103 faux orphelins africains au Tchad.






Dimanche 4 novembre 2007, alors que le président Nicolas Sarkozy revenait triomphalement du Tchad avec les 3 journalistes français et les 4 hôtesses espagnoles, le Journal chrétien, apparemment proche de l'opposition tchadienne, révélait que, et je cite « les associations Arche de Zoé et Cofod sont liées à des laboratoires et fondations de recherches médicales fondamentales ».




Le rédacteur, Gilbert Léonard, s'appuie sur la lecture des statuts des deux associations françaises et à la découverte de deux contacts qui y sont mentionnés avec leurs boîtes aux lettres électroniques.Le premier de ces contacts statutaires est Stéphanie LEFEBVRE et son adresse électronique est celle de Paris Biotech Santé.Après vérification, une Stéphanie LEFEBVRE est y bien directrice adjointe selon l'organigramme de Paris Biotech Santé.


Et comme le révèle Journal chrétien, François Sarkozy, frère cadet du Président Nicolas Sarkozy, figure, avec Stéphanie LEFEBVRE, parmi les membres du Comité d'évaluation (lien) en qualité de représentant de Consultant AEC Partners, « société de conseil dans le domaine pharmaceutique basée à Paris ».


Et c'est effectivement une Stéphanie LEFEBVRE, présentée dans la presse comme « cadre dirigeant », qui est la secrétaire générale de l'association l'Arche de Zoé. C.Q.F.D.Or Paris Biotech Santé est lié par ses fondateurs à l'Université René Descartes, à l'Hôpital Cochin et à l'INSERM, entre autres.


L'honorable institut, spécialisé dans la biotechnologie au service de la santé, a pour partenaires l'Institut Curie et l'Institut Pasteur, l'Assistance Hôpitaux de Paris. Ses partenaires financiers ne sont autres que la Ville de Paris, le Conseil régional, le Ministère de la Recherche, le Fond social européen, les grands laboratoires pharmaceutiques comme, entre autres, Pfizer, Roche, UCB, Farma, Sanofi Aventis.

Ces révélations sont surprenantes, certes, mais pourquoi s'inquiéter ?

C'est là que le rédacteur se souvient que l'Arche de Zoé a été fondé par un sapeur-pompier volontaire du Val d'Oise où l'association a reçu un fort soutien. De ressortir alors une affaire apparemment trouble et troublante : l'affaire Éliane Kabile.

D'origine antillaise, Éliane Kabile « est décédée à l'hôpital vraisemblablement victime d'un réseau de trafic d'organes et d'enfants. » (ndlr: hôpital de Gonesse) peut-on lire. Vrai ou faux ?Avec les précisions suivantes qu‘apporte Gilbert Léonard apporte les précisions suivantes avec comme source Alwihda


- Alwihda: « La justice traîne lamentablement sur cette affaire, les preuves ne manquent pourtant pas qui prouvent qu'il y a eu trafic ! Irrégularités autour du certificat de décès, de l'inhumation, des exhumations, des autopsies; plusieurs corps professionnels sont impliqués. »


L'affaire Éliane Kabile remonte à 2001 et Me Gilbert Collard a eu charge du dossier si j'en crois Les Ogres, ou Les Banlieues ainsi que France Culture qui a consacré un reportage à ce dossier le 8 mai 2007. Voire en ligne le reportage télévisé sur Dailymotion où Me Gilbert Collard s'exclame dans l‘émission de TF1 « Sans aucun doute » : « Il y a eu substitution de cadavre, c'est inacceptable! » Dans l'affaire de l'Arche de Zoé, il y a eu soustraction de 103 enfants en bonne santé, dit-on, et substitution en « orphelins » qu'il fallait « sauver d'une mort certaine ». La rumeur avait état de la présence de Cécilia Sarkozy à bord du 757-200 espagnol à Abéché dans l‘est du Tchad. Plusieurs témoignages confirment que les Pieds nickelés se recommandèrent, à un moment ou à un autre, de hautes personnalités dont Cécilia Sarkozy (voir le dénégation élyséenne dans Le Figaro).


Aujourd'hui, on voit le rapport, la secrétaire générale de « L'Arche de Zoé » siège avec le frère cadet de notre président dans le comité d'évaluation d'un institut de recherche biotechnologique voué à la santé dont les partenaires publics et privés sont de toute première envergure.
Nos Pieds nickelés de l'humanitaire déguisés en pompiers n'ont pas fini de faire couler de l'encre. Il ne reste plus, en guise de punition, qu'à les lancer à la recherche du corps d'Éliane Kabile.
En espérant que mon très noir humour ne choque personne !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire