Reuters
Reuters - il y a 57 minutes
Dans un entretien avec le quotidien Le Monde publié vendredi, Frédéric Péchenard dit qu'"en l'état actuel" de l'enquête, il n'y a aucune raison de mettre en cause les policiers.
"Aujourd'hui, en fonction des informations que j'ai, je pense que les policiers n'y sont pour rien et que c'est un tragique et banal accident de la route", dit-il.
Selon lui, "c'est tombé de manière aléatoire sur la voiture de police. Il n'y a pas eu de course poursuite" et "les policiers ne roulaient pas vite".
Le directeur de la police "ne croi(t) pas" que les jeunes aient été l'objet d'un contrôle de police avant l'accident.
"Et quand bien même il y en aurait eu un, je crois que c'est un prétexte pris par un certain nombre de délinquants et d'assassins pour passer à des actions violentes", ajoute-t-il.
Des dizaines de policiers ont été blessés lors de deux nuits de violences à Villiers-le-Bel et d'autre communes du Val-d'Oise après la mort des adolescents, certains par balles.
Une information judiciaire a été ouverte contre X pour "homicides involontaires" et une juge d'instruction a été désignée pour élucider les circonstances des décès.
Une enquête préliminaire a également été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire" après les blessures infligées à un commissaire de police. D'autres enquêtes portent sur des "tirs d'armes" sur les forces de l'ordre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire