12/11/2007

'Bloquez les gares' , l'Unef dit ' ah non c'est pas bien !!'

Partager
RENNES - La coordination nationale étudiante contre la loi sur l'autonomie des universités, réunie dimanche à Rennes, a appelé à une "journée nationale d'action de blocages des gares le mardi 13 novembre", à la veille du début de la grève à la SNCF.La coordination nationale étudiante appelle au blocage des gares le 13 novembre
AP
AP - Dimanche 11 novembre, 19h23

Selon une déclaration de la coordination nationale lue à l'issue d'une assemblée générale, "nous appelons les étudiants à se mettre en grève dès maintenant, à construire la lutte avec des piquets de grève, blocages et occupations, à discuter et à convaincre autour d'eux pour construire un mouvement plus massif. Nous appelons tous les personnels des universités à nous rejoindre dans la grève".

Outre une "journée nationale d'action de blocages des gares le mardi 13 novembre", la coordination appelle à "manifester au côté des cheminots les 14 et 15 novembre selon les villes" et à défiler " "massivement le 20 novembre avec la fonction publique".

La coordination demande par ailleurs aux "salariés du public comme du privé" à "nous rejoindre dans la grève, car c'est tous ensemble, étudiants, lycéens, travailleurs, que nous ferons céder le gouvernement".

L'Union nationale des étudiants de France (UNEF), qui n'est pas membre de la coordination nationale, a fait savoir de son côté dimanche soir qu'elle n'appelait pas à bloquer les gares. Le principal syndicat étudiant appelle en revanche à participer aux manifestations prévues le 14 novembre par les cheminots et à un rassemblement le 16 novembre devant l'Assemblée nationale, à l'occasion du vote du budget de l'Enseignement supérieur. AP

lat/god/ll



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire