18/11/2007

Grève dans les universités: "je ne suis pas inquiète", assure Valérie Pécresse

Partager

PARIS - "Je ne suis pas inquiète", assure la ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse, alors que la coordination nationale étudiante est réunie ce week-end à Tours pour décider de la suite à donner à la contestation contre la loi d'autonomie des universités.

"Cette loi d'autonomie est vitale pour l'avenir de l'université et la réussite des étudiants", affirme Valérie Pécresse dans un entretien publié ce dimanche dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France". "Renoncer à cette loi de la République débattue et votée au Parlement, ce serait renoncer à toute réforme de l'enseignement supérieur".


La ministre dénonce au passage les "fantasmes qui circulent", selon elle, dans les assemblées générales étudiantes, notamment concernant les frais d'inscription.

"Une inscription en licence, c'est 165 euros, et c'est 215 euros en master", assure-t-elle. "On est loin, très loin des fantasmes qui circulent en AG".

Enfin, elle explique que les CRS interviennent pour déloger les bloqueurs uniquement "quand il y a des situations de blocage que les présidents d'université jugent 'à risques' pour les personnes et pour les locaux". AP




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire