A 15h, une marche de soutien est prévue au Trocadéro. A 19h, un concert gratuit, rassemblant 30 artistes et 100 personnalités, se tiendra au Zénith.
A 15h, une marche de soutien est prévue au Trocadéro. A 19h, un concert gratuit, rassemblant 30 artistes et 100 personnalités, se tiendra au Zénith.
Ingrid Betancourt (Sipa) Une marche de soutien à Ingrid Betancourt, détenue par les FARC depuis 2002 en Colombie, est prévue dimanche 18 novembre, à 15h00 au Trocadéro à Paris. Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë sera présent aux côtés du président socialiste de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon, et de plusieurs adjoints. Il a également annoncé qu'il assisterait au concert le soir au Zénith.
La marche partira du parvis des droits de l'homme pour rejoindre le mur de la paix où des membres de la famille d'Ingrid Betancourt prendront la parole.
Dimanche soir, un concert gratuit aura lieu au Zénith de Paris, organisé par le collectif 100 artistes et écrivains.Renaud, Julien Clerc, Adamo… A partir de 19h00, se produiront Renaud, Carla Bruni, Rose, Julien Clerc, Grand Corps Malade et Vincent Delerm.Adamo, Renan Luce, Mr Roux, Yuri Buenaventura, Yves Duteil, Michel Delpech, Les Ogres de Barback, Romane Serda, Benoît Doremus, Raphaël Mezrahi, Jeanne Cherhal, Shirley et Dino ou Clarika font également partie des 30 artistes et des 100 personnalités qui prendront part à ce spectacle gratuit.
Ces manifestations auront lieu "à la veille de la venue en France le 20 novembre du président vénézuélien (Hugo) Chavez, qui négocie avec les FARC la libération d'Ingrid Betancourt et des otages colombiens", souligne le collectif 100 artistes et écrivains pour Ingrid Betancourt dans un communiqué.
http://tempsreel.nouvelobs.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire