05/11/2007

Le front des facs - 6 dépèches

Partager
Vu sur INDYMEDIA IDF

PROCHAINE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Elle se tiendra les 10 et 11 Novembre Rennes est en tete de liste, Rouen en seconde position. La décision se prendra en fonction de la position de l'AG de Rennes demain. Si l'AG de Rennes refuse d'accueillir la coordination nationale, celle ci se tiendra à Rouen.
le mardi 6 novembre 2007 à 00h38
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Vu sur INDYMEDIA IDF
L'université de Tours rejoind la lutte
Aujourd'hui une AG a voté la greve a Tours. Demain à 14h il sera question du blocage et des actions à mener
le lundi 5 novembre 2007 à 23h49
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Vu sur INDYMEDIA IDF
[Toulouse] Blocage de la Fac du Mirail
Mirail UTM 1 Bloquée ! ! !

Après un comité de lutte de 200 à 300 personnes, tous les individus se sont retrouvés pour bloquer la Fac. Cette décision ayant été prise en AG quelques jours auparavant.

Rendez-vous demain sur place à 8H00 !

AG prévue à 10h30 !

...à suivre...
le lundi 5 novembre 2007 à 23h52
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Vu sur INDYMEDIA IDF
urgent : en force contre Rdv d'anti-grévistes UMP a tolbiac,mardi 11h
Des etudiant ump-uni de gestion comptent s'attaquer aux piquet de gréve Mardi a 12h avec le soutien de l'administration, nous appelons tous ceux qui sont solidaire de notre mouvement d'ou qu'ils viennent a venir en "force" défendre les grévistes de tolbiac.

L'administration de paris1-tolbiac a pris la facheuse et irésponsable habitude d'utiliser des étudiants de gestions proches d'officines ump ( liberté chérie, stop le gréve, uni...).

L'astuce est simple : quand une gréve massive avec piquet est votée a tolbiac, l'administration ferme le centre sous des pretextes falacieux, et le réouvre de manière arbitraire dans la semaine juste avant un cour de gestion ou des étudiants ump sont nombreux, en conséquence, l'administration doit prendre sur elle toute la résponsabilité d'éventuelles débordement car par ses pratiques irésponsbles l'administration de tolbiac utilise des étudiants non-grévistes minoritaire en A.G a affronter physiquement des étudiants grévistes majoritaires.

Afin d'empecher le coup de force de l'administration demain mardi 12h00 qui compte utiliser une fois de plus des étudiants UMP et d'extréme droite pour casser la gréve, nous appelons toutes les forces en luttes et qui ce reconnaisent dans notre lutte a venir massivement défendre le centre tolbiac contre les casseurs de gréves qui seront massés dès 11h00 a l'extérieur de la fac 3

VENEZ EN FORCE ET EN FORME POUR FAIRE RECULER LES ETUDIANT SARKOZYSTES ET D EXTREMES DROITES QUI VEULENT CASSER LA GREVE CAR DEMAIN L AVENIR DU MOUVMENT SE JOUE A TOLBIAC
le lundi 5 novembre 2007 à 22h27
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Vu sur INDYMEDIA IDF
Tolbiac libérée
Les étudiants grévistes de Tolbiac ont ouvert la fac malgré la fermeture administrative. Cette journée sera passé à préparer les prochains jours (nouvelles AG, actions...). La fac est ouverte ! Un communiqué fera suite.
le lundi 5 novembre 2007 à 16h32
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Vu sur INDYMEDIA IDF

A Rouen le Blocage est revoté !
Le président avait convoqué une AG d'antibloqueurs ce matin à 9h30, courcircuitant l'appel à l'AG de lutte de 11h. Peine perdue : il a encore échoué ; le blocage est revoté jusqu'à mercredi.

A 9h30 l'amphi de science réquisitionné par le président pour le déblocage était plein. Ce petit despote en pantoufles n'a pas réussi à s'exprimer face à la colère de ceux et celles qui occupent et luttent depuis deux semaines maintenant. Hué, humilié, il n'a pu que repartir la queue entre les jambes.

Cette fausse AG a donc été annulée, et celle prévue en Axelrad s'est tenue comme convenu (environ 1000 personnes). Devant l'afflux de participants, les syndicalistes l'ont déporté en extérieur, espérant ainsi, du haut de leur piètre rocher remettre la main sur un mouvement qui s'était déroulé jusque là sans eux et sans tribune.

L'AG a accepté les propositions du comité d'action :
une manif au départ de la fac demain, avec pour objectif le blocage d'une route à 4 voies.
une manif jeudi à 17h (palais de justice) dans le centre pour être rejoint par les lycéens et les travailleurs qui ne sont pas encore en grève. Avec comme objectif des actions directes (déménagements ou blocages par exemple)

L'AG a finalement reconduit, très largement, le blocage.

Même si cette assemblée fut laborieuse voire ennuyeuse ce qui s'est passé aujourd'hui c'est la défaite d'un président d'université qui ne cesse de mettre des batons dans les roues de ceux qui luttent. La déconfiture des syndicats de prof' et de l'UNEF qui ont tenté de mettre la main sur un mouvement qui est né sans eux et loin d'eux, et qui voulaient distiller leur impuissance : freinant pour le blocage, s'opposant aux actions du Comité.

La suite sera dure mais nous sommes déterminés. Quand serons nous rejoint bordel de dieu ?
le lundi 5 novembre 2007 à 15h12



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire