AFP
AFP - il y a 1 heure 35 minutes
"C'est une fronde qui monte de façon forte", a déclaré à l'AFP Yannick Favennec (Mayenne), particulièrement remonté contre la garde des Sceaux Rachida Dati.
"Elle refuse de prendre en compte les spécificités du monde rural. Elle ne nous reçoit pas", a ajouté M. Favennec, qui a rencontré la veille un conseiller de la ministre.
"Il nous a dit que les tribunaux fermaient s'ils traitent moins de 1.200 affaires par an et s'ils emploient moins de deux juges à temps plein", a-t-il déploré.
Dénonçant la logique comptable de la réforme et le manque de concertation, M. Favennec a confirmé qu'il ne voterait pas le budget de la justice le 15 novembre, comme il l'a annoncé mardi avec Marc Bernier (Mayenne).
Deux autres députés se sont joints à cette menace de ne pas voter le budget de la justice: Alain Marc (Aveyron) et Jean-Louis Léonard (Charente-Maritime).
Ces députés de la majorité pourraient aussi ne pas approuver le budget général lors du vote solennel le 20 novembre, a indiqué M. Favennec.
Le 7 novembre, des députés PS avaient distribué à la presse une lettre au chef de l'Etat du député-maire UMP d'Alès (Gard), Max Roustan, dénonçant également le projet de fermeture des petits tribunaux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire