30/11/2007

Lycéen bloqueur qui blague pas :-)

Partager
ce matin quand je suis arrivé au lycee j'ai fait passer le message comme quoi j'organisait une AG a 10h dans la cour...10heure arrive ,on rassemble du monde je monte sur une table devant les gens(une soixantaine de personnes) et je commence a expliquer très brievement la situation (lru,bep remplacé par bac pro) mais bon ,comme ils ne s'interresent pas a la politique je demande un vote a mains levé pour le bloquage ,et là, tous le monde leve la main en criant 'ouéééé' ,mais quelques secondes après la CPE arrive et demande a discuter avec moi ,je descend de la table et elle essaye de me convaincre que ma lutte était ridicule,et ensuite le principal arrive et me dit d'aller attendre devant son bureau sous prétexte de me preter une salle pour faire une AG la semaine prochaine.
recit d'un lyceen bloqueur qui a tenté un vote en A.G
cnt-jura

Vu sur INDYMEDIA

salut,

donc j'y vais en pensant revenir 2minutes après et pouvoir commencer le bloquage mais il commence a me dire que je me suis fait endoctriner par la CNT (je rigolais très profond lol) et je lui dit que je connais mes droits pour organiser une AG dans la cour,au bout de 5minutes passés dans son bureau la sonnerie annonce la fin de la récré donc je sors et je ne vois plus personne dans la cour ! arrivé vers ma salle ,j'entre ,et la tous le monde m'applaudit...c'était pour dire que peut etre que cette fois ca a échoué (pas tant que ca) et que nous allons recommencer, meme si des menaces d'exclusion sont proférer ainsi que des couriers.

PS : la cpe ma dit que tous les jours les RG appelaient pour savoir si il y'avait un mouvement...bref la lutte continue ! !

salutations sincères et libertaires du jura
le vendredi 30 novembre 2007 à 19h50



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire