PARIS - A l'appel notamment de l'association libérale "Liberté chérie", quelque 8.000 personnes selon la police, 20.000 selon les organisateurs, ont manifesté dimanche après-midi à Paris entre les places de la République et de la Nation, pour protester contre les grèves dans les transports.
Sabine Herold, porte-parole du parti "Alternative libérale", un des mouvements représentés, a expliqué à l'Associated Press que l'objectif de la manifestation était de "dire stop au blocage", mais aussi d'affirmer que les réformes engagées étaient "importantes", mais "insuffisantes". "On veut en France aller plus loin, pour que de vrais réformes soient faites: retraites, sécurité sociales, code du travail", a-t-elle assuré. "C'est ce système tout entier qu'il faut rénover".
Elle a aussi expliqué que si les grèves continuaient, ils y répondraient pas de nouvelles manifestations. "Nous serions très contents de ne pas avoir à faire de manifestations, mais tout est dans le camp des syndicats", a-t-elle souligné.
Le porte-parole du Parti socialiste Julien Dray a dénoncé dimanche une manifestation "politique".
"Tout le monde sait que l'organisation qui s'appelle 'Liberté chérie' qui est derrière cette manifestation est une organisation proche de l'aile la plus libérale de la majorité et qu'elle a vocation à créer une manifestation politique", a-t-il commenté sur Radio-J. AP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire