Le point sur la grève dans les facs
Des étudiants ont voté mercredi le blocage de la faculté de Lettres d'Orléans à compter de jeudi et pour une semaine, pour protester contre la loi sur l'autonomie des universités, a annoncé un étudiant responsable de l'Unef à Orléans.
A Perpignan, le blocage a été reconduit pour une semaine, mercredi, par un vote majoritaire (896 voix contre 626) sur présentation de la carte d'étudiant, a constaté un journaliste de l'AFP.
Des étudiants de Montpellier II (Sciences) réunis en assemblée générale mercredi, ont voté le blocage de leur université, pour protester contre la loi Pécresse sur l'autonomie des universités, a-t-on appris de source syndicale étudiante.
Plus de 30 universités bloquées
Mercredi, 36 universités sur 85 et un IUT étaient perturbés par des blocages, de tout ou partie des sites, par des barrages filtrants, ou fermés par décision de l'administration, selon des informations recueillies auprès des bureaux de l'AFP en province et de l'Unef.
Trente sites étaient concernés par un blocage partiel ou total: Amiens, Angers, Besançon, Bordeaux II et III, Brest, Caen, Dijon, Lille I et III, La Rochelle, Le Havre, Limoges, Lyon II, Metz, Montpellier II et III, Nantes, Paris I-Tolbiac, Paris III, Paris VIII, Paris XIII, Pau, Perpignan, Rouen, Toulouse II-le Mirail, Toulouse III, Tours, l'IUT de Tarbes, Valenciennes (pôle lettres).
Eric Cabanis AFP ¦ Assemblée générale à l'université Toulouse-le Mirail, le 13 novembre 2007
Avec AFP
20Minutes.fr, éditions du 14/11/2007 - 18h35
dernière mise à jour : 14/11/2007 - 18h51
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire