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AFP - Mercredi 26 décembre, 18h53
"Quoi qu'en disent les intéressés, et quelles que soient les assurances qu'ils donnent, cette décision enclencherait, comme jadis à la télévision, un mouvement irréversible" et "conduirait, à moyen terme, à la destruction de l'identité même des stations de Radio France", notent les auteurs.
Selon les auteurs de la pétition, une telle mesure "permettrait au gouvernement d'accélérer son processus de désengagement de l'audiovisuel public".
Radio France regroupe les antennes de France Inter, France Info, France Culture, France Musique, Le Mouv', Fip, et le réseau des stations locales France Bleu.
Selon ce qui était prévu dans le contrat d'objectifs et de moyens signé avec le gouvernement, Radio France a ouvert des négociations pour obtenir la possibilité d'ouvrir ses plages publicitaires à la publicité de marque, ce qui lui est actuellement interdit.
Pour sa part, la ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel s'est prononcée en faveur d'une "évolution" de la publicité au sein de Radio France, estimant qu'il en faudrait "moins en quantité et plus en diversité", excluant néanmoins la grande distribution.
La pétition, intitulée "Assez de pub à Radio France!", est en ligne à l'adresse: http://www.wmaker.net/assezdepubaradiofrance/
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