Le ministère de l’Intérieur l’a annoncé hier : il va tester un prototype de drone (avion sans pilote) ultra-léger « qui pourrait un jour être utilisé notamment pour surveiller des manifestations ou d’éventuelles violences dans les banlieues ». Ce drone sera livré en décembre prochain. Il remplira trois missions : « surveillance de jour comme de nuit de rassemblements et de manifestations, aide aux forces de l’ordre lors de violences urbaines, recueil d’informations avant une intervention délicate ».Soutenez Bellaciao ! Signez la pétition - Un don - Plus d’info
mercredi 19 septembre 2007 (18h27) :
Une annonce du ministère de l’intérieur A LIRE JUSQU’AU BOUT
« Une interrogation | Blog correspondant paris libre belgique à paris bernard delattre
Sans vouloir bien sûr fâcher les hauts gradés, juste trois questions :
1) L’annonce de ce projet militaire hier, le jour même où le Président Sarkozy adjurait la nation à conclure « un nouveau contrat social », traduit-il le pessimisme de l’état-major sur l’évolution des relations sociales dans ce pays – et singulièrement dans ses cités – ces prochains mois?
2) L’envoi à Clichy sous Bois, Juvisy, La Courneuve ou Ris Orangis d’avions militaires utilisés chaque jour contre les terroristes islamistes dans des pays aussi riants que l’Afghanistan ou l’Irak n’est-il tout de même pas, sur le plan des symboles, un geste très lourd?
3) Comme il n’arrive pas rarement que de tels avions sans pilote s’écrasent, si une telle catastrophe aérienne survenait demain dans une cité surpeuplée de banlieue, ses victimes seraient-elles reçues à l’Elysée?
De : Marie 75
mercredi 19 septembre 2007
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire