A défaut d’exporter la démocratie et les droits de l’homme le gouvernement de François Fillon vient de décider d’accélerer les exportations d’armes made in France. Pour ce faire, le ministre de la Défense, Hérvé Morin rencontre aujourd’hui fabricants, ingénieurs militaires et journalistes pour “présenter la nouvelle stratégie de relance des exportations”. Trés intéréssés par ce business particulier : les représentants des sociétés Dassault et Thalès seront présents lors de la conférence de presse.
Secteur stratégique surveillé et autorisé par le pouvoir politique
Secteur particulièrement stratégique, la fabrication et l’exportation des armes de guerre fait l’objet d’une surveillance particulière de la part du gouvernement. Pilotées par les ministères de la défense et des affaires étrangères, les négociations, et les ventes d’armes peuvent dans certaines circonstances être autorisées, ou non, depuis l’hôtel Matignon.
Pour rappel, la France est l’un des plus gros exportateur du monde dans ce domaine. Et plusieurs sociétés de ce secteur particulièrement lucratif, possèdent, directement ou indirectement des intérêts dans les principaux médias français ….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire