05/12/2007

"Le gouvernement doit négocier" Les chercheurs contre la loi LRU

Partager
L'association Sauvons la Recherche et les principales organisations syndicales protestent contre "la loi LRU et la politique actuelle de démantèlement du service public".
L'association Sauvons la Recherche (SLR) et plusieurs organisations syndicales (FSU, CGT, Unsa et Solidaires) appellent à manifester le 6 décembre à 14h00 à Paris, pour protester contre la loi "Libertés et responsabilités des universités" (LRU) et la politique de "démantèlement" du service public, a-t-on appris mardi 4 décembre.
A l'issue de la manifestation, dont le rassemblement aura lieu devant l'université de Jussieu (Ve arrondissement), SLR et les syndicats mobilisés souhaitent être reçus par la ministre Valérie Pécresse.
Les chercheurs appellent à manifester le 6 décembre
NOUVELOBS.COM | 04.12.2007 | 18:11

Dans un appel commun, les signataires, qui aussi ont déposé un préavis de grève pour jeudi, réclament au gouvernement, entre autres, "d'investir massivement dans les universités, y compris en moyens humains", "une véritable autonomie scientifique et pédagogique par rapport au politique" et "un plan pluriannuel de création d'emplois". "Le gouvernement doit négocier", disent-ils.

Pétition

Le 28 novembre, Sauvons la Recherche a lancé une pétition, qui a recueilli, à ce jour, plus de 11.000 signatures.
SLR est une association de chercheurs scientifiques et littéraires, créée en 2003 à l'occasion d'une mobilisation contre la loi d'orientation et de programmation pour la recherche et l'innovation, et lancée notamment par les biologistes de l'Institut Cochin.
De nombreuses manifestations avaient été organisées dans tout le pays et à l'étranger au printemps 2004.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire