02/12/2007

Répression démesurée...accident..

Partager
Près de 600 personnes se sont réunies, hier matin, place de Bretagne, à Nantes pour protester contre les violences policières qui se sont déroulées, mardi soir, devant le rectorat et au cours desquelles trois lycéens ont été blessés, dont Pierre, gravement blessé à l'oeil.Manifestations à Nantes et Caen contres les violences policières
LE POST
Par tian , le 02/12/2007

A l'occasion de cette marche silencieuse, le père de Pierre, Luc Douillard, a cité les premiers vers d'un poème de Victor Hugo : "Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent. Ce sont ceux dont un dessein ferme emplit l'âme et le front. Ceux qui d'un haut destin gravissent l'âpre cime. Ceux qui marchent pensifs, épris d'un but sublime. Ayant devant les yeux sans cesse, nuit et jour, ou quelque saint labeur ou quelque grand amour". C'est hier, également, que le jeune Pierre a quitté l'hôpital. Il ne reprendra pas le chemin du lycée avant plusieures semaines. Dans le quotidien régional Presse Océan, son père a déclaré: "Son oeil est très gravement traumatisé sous la violence du choc... Il souffre d'une cataracte. Les médecins ont des craintes pour les années à venir".

A Caen ( Calvados), c'est en début d'après-midi et à l'appel de la Fédération des parente d'élèves (FCPE) que 300 personnes se sont réunies en centre-ville pour protester également contre les violences policières. Dans une déclaration à l'AFP, Agnès Buisson, présidente de la FCPE a demandé "la désescalade de la violence et l'ouverture de négociations immédiates dans les lycées pour retrouver un climat de confiance". Tout en dénonçant également "l'utilisation des flashballs" par les policiers au cours des dernières manifestations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire