AP
AP - il y a 39 minutes
SANAA - Les cadavres de près de 50 migrants africains ont été retrouvés sur les côtes yéménites samedi après le naufrage de leur embarcations dans le Golfe d'Aden, ont annoncé des responsables de la sécurité yéménites.
Selon les 35 survivants de ce naufrage, au moins 135 personnes, toutes somaliennes et éthiopiennes, s'entassaient dans cette embarcation. Des dizaines d'autres candidats à l'immigration auraient donc perdu la vie dans l'accident, et la recherche des corps se poursuivait sur les côtes de la province d'Abyan.
Des centaines d'Africains meurent chaque année en tentant de franchir ce dangereux bras de mer séparant la Somalie de la péninsule arabique, où sévissent également les pirates.
Ceux qui survivent se font enregistrer comme réfugiés auprès du HCR et s'entassent dans des camps au Yémen, ou bien louent leur force de travail dans les villes.
Selon Sanaa, en 2007, environ 5.000 clandestins éthiopiens et somaliens sont arrivés dans le pays, et 400 sont morts en tentant la traversée. Selon le HCR, 84.000 des 88.000 réfugiés enregistrés au Yémen sont des Somaliens.
Il me semble que quand on a à fuir une situation dangeureuse,la famine et autres, on ne prend le temps d'attendre l'autorisation..donc fatalement on atterri quelque part en clandestin..mais n'est- ce pas le cas de chaque réfugie?... l'extrème droitisation de la "pensée" ne nous autorise plus a nous poser la question..c'est grave ..Cat
AP
nc/v
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire