Ils demandent la radiation des listes électorales du premier adjoint UMP de la ville.
Ils demandent la radiation des listes électorales du premier adjoint UMP de la ville.
Deux électeurs du 5e arrondissement de Marseille ont demandé, jeudi 31 janvier, la radiation des listes électorales du premier adjoint UMP de la ville, Renaud Muselier. Ils avaient contesté devant le tribunal d'instance la réalité de sa domiciliation dans cet arrondissement.
Le tribunal rendra son jugement le jeudi 7 février.
"Une manœuvre intolérable"
Les deux plaignants ont soutenu que Renaud Muselier était domicilié à l'adresse d'une permanence de l'UMP dans le 5e arrondissement.
Ils ont montré au tribunal des photographies du lieu et présenté un constat d'huissier alors que Renaud Muselier qui se présente dans le 3e secteur (4e et 5e arrondissements) face au candidat socialiste Jean-Noël Guérini réside dans le 8e arrondissement.
"C'est une manœuvre intolérable et dangereuse pour la démocratie que nous vous demandons de sanctionner", a estimé l'un des demandeurs, un étudiant en droit âgé de 27 ans, Quentin Thomas.
Aucune preuve satisfaisante
L'avocat de Renaud Muselier, Xavier Cachard, a soutenu que ces deux électeurs n'apportaient aucune preuve satisfaisante. Il a rappelé que "la charge de la preuve de la non-domiciliation réelle de Monsieur Renaud Muselier au 39, rue Sainte Cécile (ndlr, dans le 5e arr.) incombe aux requérants et à eux seuls".
Si le tribunal faisait droit à la demande des deux plaignants, Me Cachard a demandé d'ordonner, à titre subsidiaire, l'inscription de Renaud Muselier sur la liste électorale du 8e arrondissement. Pour appuyer sa demande, il a produit des pièces (avis d'imposition, factures de téléphone...) attestant que Renaud Muselier habitait bien le 8e et non le 5e arrondissement.
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/municipales_2008/20080131.OBS8204/des_electeurs_contestent_la_domiciliation_de_renaud_mus.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire