# « Lors de ma dernière année d'étude (à l'université de Yale), j'ai rejoint la société secrète Skull and Bones, une société tellement secrète que je ne peux en dire plus » Georges Bush.
Un spectre hante l’Amérique. Le pays serait gouverné par une société secrète appelée Skull and Bones. Composé d’anciens élèves de l’université de Yale et fondé en 1832, ce club très fermé repose sur trois fondements : le principe de l’élection, le gout du secret et le développement d’un réseau. En effet, pour pouvoir être placé à des postes d’influence, le Bonesman est choisi et promet de taire à jamais son admission au sein de l’organisation. Skull and Bones intrigue par sa culture du mystère et l’exercice de son pouvoir occulte à travers l’Amérique. Un tel lobby aussi puissant qui fait du secret un objet de fétichisassion méritait une enquête : Alexandra Robbins, journaliste d’investigation, elle-même ancienne élève de Yale, retrace ici l’histoire édifiante de cette société mystérieuse qui recrute parmi la crème de la crème de l’establishment. Un travail objectif et sérieux qui désamorce les fantasmes et permet de faire la part des choses entre mythe et réalité, entre conspiration et lobby.
# (extrait de la couverture du livre " skulls n bones " de Alexandra Robbins.)
Bienvenu/s/e/es dans la Troisième guerre mondiale...
2 commentaires:
Bonjour,
Mon 1er commentaire à dû se perdre, je suppose.
De mémoire, je disais ne pas avoir trouvé trace d'une de mes interventions concernant les Skulls and Bones.
Mais ma mémoire, justement, est souvent défaillante... :-)
Je ne minimise pas l'influence de certains réseaux affairistes, qu'ils prennent la forme de "clubs de riches" ou pas.
Le lobbying existera toujours et est bel bien réel, influent.
Toutefois, je ne souscris pas aux thèses un peu simplistes - mais ce n'est que mon avis- d'un Monde dirigé par une poignée d'hommes.
Le "folklore" pseudo-ésotérique qui entoure ces thèses - développé notamment sur le site auquel vous renvoyez- décridibilise de surcroît le peu de vérité que contiennent les thèses conspirationnistes.
Je serai ravi de débattre avec vous là-dessus, mais là, je ne suis toujours pas convaincu.
P.S :
"Le "folklore" pseudo-ésotérique qui entoure ces thèses - développé notamment sur le site auquel vous renvoyez- décridibilise de surcroît le peu de vérité que contiennent les thèses conspirationnistes."
Je parle ici de ce site là :
http://www.nouvelordremondial.cc/skull-bones/
Que vous citiez dans la 1ere partie de votre réponse.:
http://torapamavoa.blogspot.com/2008/01/en-rponse-infocrate.html
Enregistrer un commentaire