11/01/2008

noisy-le-sec samedi a 14h pour la mémoire de Reda

Partager

Mardi 8 janvier 2008, Reda Semoudi, habitant de Noisy-le-Sec, est décédé dans des conditions troubles impliquant des policiers, lors d'une perquisition à son domicile au quartier du Londeau Arrêté la nuit du lundi 7 au mardi 8 janvier à Paris (18^ème ), en possession de subutex selon la version policière, il avait été placé en garde à vue.

Bulletin IMPORTANT (REDA) A faire Suivre !
Texte : Tous a noisy-le-sec samedi a 14h pour la mémoire de Reda






Selon la POLICE:

Sous la surveillance de trois policiers il en aurait frapper un d'un coup de tête puis se serait précipité dans une chambre vers la fenêtre, ce serait retourner, se serait pencher en avant pour relever ces bras dans son dos, aurait atteint la poignée, ouvert la fenêtre, avancé légèrement pour laisser la vitre s'ouvrir de l'intérieur, retourner sur lui même a nouveau pour passer au travers, puis enfin, une fois sur le balcon aurait enjamber la rambarde pour sauter dans le vide.

Le Voisinage (habitant des appartements identique au sien) affirme qu'il lui aurait était impossible d' ouvrir la fenêtre les mains attachées dans le dos.

Pour la suite les voisins sont formels :

Une fois au sol, le cadavre de REDA, pieds nus, les mains attachées dans le dos, a été laisser a la vue des habitants de la cité de 11h00 du matin Jusque l'arrivée des pompiers a ... 13h30.
Juste après que la police ai retirer les mennotes de son cadavre.

Pourquoi, laisser le cadavre de Reda si longtemps a la vue de toute la cité?
Certains m' ont répondus que la procédure peut prendre du temps...
D'autres qu'il faut comprendre cela comme un avertissement.


Comment dans un petit appartement, un homme menotté dans le dos a-t-il pu échapper à la vigilance de trois policiers, fuir dans une chambre, et surtout ouvrir une fenêtre encombrée d'un sèche linge et d'un rideau, réussissant alors à enjamber le balcon et à se jeter dans le vide ?

Comment, alors qu'une enquête est à peine en cours, des conclusions (suicide) relatives aux circonstances de la mort de Reda Semoudi peuvent-elles déjà être annoncées et diffusées par voie de presse par la justice ?

Comment accepter que la police, la justice et des médias, salissent la mémoire de la victime en le présentant comme un « délinquant expulsable » ?


Reda était père de famille, lui et sa femme attendaient un enfant, il était aimé par les siens, ses proches et ses voisins, il n'a jamais été condamné par la justice, et été connu comme une personne honorable et serviable.

Nous appelons les gens du Londeau et d'ailleurs, à venir manifester et rendre un hommage à Réda, pour exiger que toute la lumière soit faite sur ce drame, qui survient après tant d'autres, dans un climat malsain de provocations et de violences policières qui ne peut plus durer !

*Mobilisons nous pour la manifestation du SAMEDI 12 JANVIER 2008, à l'appel de sa famille, ses proches et du comité de soutien à Reda Semoudi *

**Départ de la manifestation à 14h au quartier du Londeau, à Noisy-le-Sec, sur le lieu du drame, bâtiment 8.

(RER E gare de Rosny bois perrier (centre commercial rosny 2), metro 5 arret raymond quenau puis bus 145 )

Contact : *comitedesoutien.redasemoudi@gmail.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire