17/01/2008

Étienne Mougeotte interdit d'entrée à TF1

Partager

Nouvelle escalade dans le conflit entre TF1 et Étienne Mougeotte : l'ancien vice-président de la chaîne, l'artisan de son succès pendant vingt ans, n'a plus le droit d'entrer dans la tour TF1 de Boulogne et ne peut plus assister à aucune réunion. Il ne dispose plus d'aucun badge. "Le conflit est entré dans une guerre totale", confie un proche du dossier.




Nouvelle escalade dans le conflit entre TF1 et Étienne Mougeotte : l'ancien vice-président de la chaîne, l'artisan de son succès pendant vingt ans, n'a plus le droit d'entrer dans la tour TF1 de Boulogne et ne peut plus assister à aucune réunion. Il ne dispose plus d'aucun badge.
"Le conflit est entré dans une guerre totale", confie un proche du dossier. Tout a commencé aux environs de Noël, quand Nonce Paolini, le nouveau directeur général de la Une, a dénoncé le contrat de consultant d'Étienne Mougeotte auprès de TF1.
Le nouveau big boss a invoqué une incompatibilité "déontologique" entre ce mandat et ses fonctions de management au Figaro ( voir notre article sur les bouleversements attendus au quotidien) . Plus précisément, Nonce Paolini juge que les prises de position pro-sarkozystes du Figaro pourraient attenter à TF1, "chaîne du pluralisme"
.
En somme, c'est TF1, la chaîne de Martin Bouygues, l'ami du Président, qui reproche à Étienne Mougeotte d'appartenir à un organe pro-Sarko... "Mais c'est le monde à l'envers, cette histoire !", s'esclaffe-t-on chez les proches de Mougeotte.
L'ancien grand manitou des programmes a remis l'affaire entre les mains de son avocat et réfute les motifs déontologiques que Paolini lui oppose. Sa mission devait entrer en application le 1er janvier.
Les statuts de sa SARL, M Conseil en communication (MCC), ont d'ailleurs été enregistrés le 31 décembre. "Je suis sûr que cette affaire va finir par s'arranger à l'amiable, entre gentlemen", répondait Étienne Mougeotte au Point , il y a quelques jours. Un compromis parait aujourd'hui de moins en moins probable. Question d'honneur, Mougeotte ne lâchera pas l'affaire...
le point.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire