Un coiffeur a envoyé un morceau de doigt au ministère de la Justice, a indiqué lundi soir le porte-parole de la Chancellerie Guillaume Didier, confirmant une information mise en ligne sur le site du journal Ouest-France.
Un Malouin de 57 ans
Le ministère a reçu vendredi un morceau de doigt accompagné d'un courrier.
«Rachida Dati a demandé à ce que la situation de cette personne soit examinée pour comprendre comment elle en est arrivée à ce geste», a-t-il ajouté, se refusant à toute indication supplémentaire.
Selon «Ouest-France», l’expéditeur de cette curieuse missive est un Malouin de 57 ans (habitant de Saint-Malo), en proie à des difficultés juridiques.
Cet ancien coiffeur s'est coupé un doigt alors qu’il était «dans une impasse depuis plusieurs années». «En 2002, son affaire avait été mise en liquidation judiciaire, alors qu’il possédait deux salons de coiffure, à Saint-Malo et à Créhen», (Côtes d'Armor) ajoute le quotidien breton, précisant qu'il avait déjà fait une grève de la faim.
Il avait envoyé plusieurs courriers au ministère de la Justice et avait fini par adresser un ultimatum. «J'ai prévenu le ministère. Si je n'avais pas de réponse d'ici au 31 décembre, j'étais prêt à aller plus loin... », explique-t-il à «Ouest-France»
«En colis express»
Chose dite, chose faite. Jeudi dernier, il s'est coupé la première phalange de son petit doigt de la main gauche avec un couteau de boucher. «Puis je l'ai mis dans un flacon, avant de l'expédier dans une enveloppe en colis express.» Lors de ses soins à l'hôpital, il a été examiné par deux psychiatres qui n'ont rien trouvé de grave chez lui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire