MAM : «Ceux qui ont parlé à Villiers toucheront leur argent»
Jean-Marc Leclerc19/02/2008 Mise à jour : 18:14
.
INFO LE FIGARO Au lendemain de l'interpellation de 35 émeutiers présumés à Villiers-le-Bel, Michèle Alliot-Marie a confirmé le paiement de primes aux témoins et indicateurs.
Michèle Alliot-Marie l'a confirmé mardi en petit comité au ministère de l'Intérieur : «ceux qui ont parlé à Villiers toucheront leur argent». Selon elle, au moins trois personnes seraient concernées, et sans doute bien d'avantage, la police faisant la distinction entre les informations «chaudes» et les informations «très chaudes».
En novembre, après les incidents dans le quartier, un appel témoins exceptionnel avait été diffusé. Il promettait une prime de «plusieurs milliers d'euros» à quiconque livrerait des informations sérieuses pour retrouver les auteurs des coups de feu contre les policiers.
Le «premier flic de France» a confirmé mardi que le montant total s'élèverait à «plusieurs milliers d'euros». Les «petits indics» ne toucheront pour leur part que «quelques centaines d'euros».
Mais il est impossible de fixer un montant global pour les primes.
In fine, sur ordre express du ministre de l'Intérieur et sous son contrôle, les sommes seront puisées dans les frais «d'enquête et de surveillance» du ministère.
Lundi, au terme de trois mois d'enquête, environ un millier de policiers ont investi à l'aube les cités de Villiers-le-Bel et des communes avoisinantes en Seine-Saint-Denis, interpellant 35 personnes sous l'oeil de centaines de journalistes.
**La suite et fin de ton message blog.**
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire