02/02/2008

Quand Sarkozy draguait les taxis !!

Partager


Il était un temps où Nicolas Sarkozy se voulait conciliant avec les chauffeurs de taxis… C’était en avril 2007, quelques jours avant le premier tour de la présidentielle.







Il était un temps où Nicolas Sarkozy se voulait conciliant avec les chauffeurs de taxis… C’était en avril 2007, quelques jours avant le premier tour de la présidentielle. Le candidat de l’UMP avait alors pris sa plume pour écrire au secrétaire général de la Fédération nationale des artisans du taxi (Fnat) pour le rassurer sur le fait que «les taxis sont une profession réglementée et doivent le rester». Lettre dont Libération s’est procuré une copie (lire ci-dessus) : «Je ne suis pas favorable à une déréglementation, car je n’ai pas l’intention de défaire demain ce que j’ai fait hier comme ministre de l’Intérieur et comme ministre de l’Economie.»

Le 23 janvier, lors de la présentation par Jacques Attali de son rapport qui prévoit la déréglementation de la profession, le Président s’était contenté sur ce chapitre de considérer que «oui, il y a des réglementations parfaitement obsolètes, Paris est quand même la seule ville au monde où on a du mal à trouver un taxi». Vendredi, l’Elysée précisait que, dans son courrier, le candidat Sarkozy se disait certes «hostile à la déréglementation» mais aussi «ouvert à des discussions avec la profession sur quelques ajustements de la loi de 1995». Et qu’il n’y a donc pas de contradiction avec la mission confiée au préfet Chassigneux pour «desserrer les contraintes réglementaires encadrant l’activité de taxis». Vendredi, François Fillon a lui aussi été prudent sur le sujet: les idées d’Attali sont «une piste de travail intéressante mais non exclusive».

source:lbération.fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire