10/02/2008

Reponse à Dcarte;)

Partager


Voici qq phrases laissées par Dcarte sur notre "chat" hier,

ces quelques relflexions qui ont du en effleurer plus d'un meritent une reponse, ne serait ce que pour la l'excellente initiative de nous avoir laissé son point de vue :

"Dcarte: Le concept de ton site est bon, la dénonciation justifiée est propre et la base et le besoin de toute démocratie. Mais tu perds ta crédibilité en utilisant de fausses images, en vulgarisant"

Merci Dcarte pour le "concept",
il faut tout de meme garder à l'esprit ce qui a "declenché" le concept,"Torapamavoa Nicolas le morceau" drolatique mis en ligne sur myspace et effacé par leur boins soins par 2 fois durant la campagne.

je t'invite à lire les premiers messages de ce blog ou le post anniversaire qui fait un bref résumé de nos aventures.
Je dis "nos" "nous" parceque ce blog est devenu un blog collectif où plusieurs auteurs postent de news ou des articles.

si la denonciation reste en effet justifiée la notion d'humour, de second degré et de vulgarisation fait parie integrante du "concept" comme tu le dis si bien.
Pour lire un blog triste et plaintif il te faudra aller ailleurs.
L'humour et le second degré restent ds armes que nous utiliserons comme beaucoup le font aussi sur internet.La crédibilité dont tu parles n'est que le reflet de la credibilité que tu y apporte si le fait de faire preuve d'humour ou d'etre décalés te donne la sensation d'une perte de credibilité cela ne reste qu'un point de vue que je ne partage pas.

Bien au contraire les differents niveaux sur lesquels peuvent etre traités les informations permettent à un plus grand nombre de lecteurs de prendre conscience ou de ne pas perdre de vue que les peripeties de Monsaigneur Sarkozy ne sont pas sans consequence sur notre quotiden et notre avenir proche.

Il est des combats qui doivent etre menés avec l'opinion public.
Nous faisons ici un travail de vulgarisation oui il est vrai , et c'est tant mieux quand on considere l'opacité des medias et des institutions sur certains sujets de societé.

Evidemment si parceque tu cherchais "Cecilia nue" ou "Carla nue avec des bottes et une alliance"
tu es deçu il te faut savoir que pour nous notre pari est gagné quand tu te prends à lire d'autres articles et à laisser ton point de vue qui au final ne differe pas tant du notre.

tu mets un bemol sur les moyens employés,
nous repondrons que notre "methode" est plus une reaction citoyenne qu'un blog d'analystes ,de politologue ou des journalistes bien que ces notions ont tendances à parfois avoir entre elles des frontieres de plus en plus floues.


"Dcarte: On dirait que tu as d'une certaine manière, parfois recours aux mêmes méthodes que ce mec que j'aime vraiment pas."

"Dcarte: mais là on tombe dans l'abus, dommage, ça gache, cordialement."


Cher dcarte ,

comme il est triste de lire que tu nous soupconnes de tomber dans les memes methodes que "ce mec" ...
il n'est rien de comparable aux methodes de Monsaigneur S.
Ou alors il te faudrait toutes mesures gardées faire un parrallele risqué avec d'autres politiques.
Personne ici n'emploie de Brice hortefeux ou de manipulation des medias, on ne vend pas non plus de centrales nucleaires partout dans le monde alors que l'uranium est une ressource fossile et tout aussi en phase de rarefaction ultime que le petrole , ce qui porte les dangers de l'utilisation massive du nucleaire à un niveau jamais atteint avant aujourd'hui et dans une impasse à long terme.Les exemples ne manquent pas...nos actions sont sans communes mesures avec celles perpetrés par cet homme et son gouvernement.
Crois tu qu'il faille que nous nous battions avec les armes que notre ennemi voudrait bien nous donner ou voudrait bien tolerer ?

Non, nous emploierons ces methodes d'humour de satire et de revue de presse, d'images truquées , d'anti propagande...
car il y a une bonne raison à ça , la machine qui est en face de nous
(dont les rouages sont des hommes)
emploiera tous les moyens necessaires pour arriver à son objectif tout comme nous emploierons les moyens qui nous sembles à la fois necessaires et adequats pour faire de notre mieux à la freiner.
il n'est plus à prouver la puissance de la derision et de l'humour.
quant à traiter tout cela au premier degré et de front..
nous serions devenus fous depuis longtemps ..
le rire salvateur nous permet de tenir la distance.

En te remerciant de tes qq reflexions, qui en effet, nous donne le moyen de nous exprimer sur le sujet !


Cordialement :

La republik Torapamavoayenne a parlé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire