http://m-n-j.blogspot.com/2008/02/la-france-soutient-les-dictatures.html
La France soutient les dictatures
Le Mouvement des Nigériens pour la Justice (MNJ) informe l’opinion Nationale et Internationale que la France soutient militairement le régime dictatorial et génocidaire de Tandja Mamadou.
Aujourd’hui il est de notoriété publique que la France a reconnu avoir appuyé le régime Tchadien pour repousser l’offensive rebelle hors d’Ndjamena.
On sait aussi que par le passé la France a accompli une vrai épuration ethnique dans l’Aïr suite à la résistance farouche des populations autochtones face à la pénétration coloniale dans le nord du Niger, exterminant des centaines de milliers de civils innocents, décimant des tribus entières.
Aujourd’hui encore, on est face à un apport militaire de la France dans le conflit qui oppose les Nigériens de toutes origines contre le régime dictatorial de Niamey.
On aurait cru assister à une politique de « rupture » comme l’a promis le Président Français Nicolas Sarkozy, mais bien au contraire c’est une politique de « retour à l’ordre ancien» qui se pratique.
L’intérêt de la France semble être au dessus de la somme des intérêts des populations qui vivent aussi bien au Niger qu’au Tchad ou ailleurs, à tel point que la France se donne le droit d’intervenir militairement contre tout ordre international, pour sauvegarder ses « intérêt ».
C’est un non-respect du droit des Peuples à l’autodétermination, un non-respect du droit des Populations autochtones.
**
Les Etats-Unis ont pourtant donné un signal fort en refusant tout contact officiel avec le régime actuel qui n’est même pas dans la liste des pays fréquentables, témoigne la visite actuelle du Président américain en Afrique.
Aujourd’hui, plusieurs officiers Français sont à Agadez pour former les Milices Armées Nigériennes (FAN) dans divers domaines, tout en leur fournissant des moyens matériels.
Le MNJ dénonce cette pratique, car jusque là nous avions toujours attiré l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les pratiques inhumaines du régime actuel, et condamnons toute ingérence de la France dans un conflit qui concerne les Nigériens.
Nous ne permettrons pas à la France de faire ce qu’elle a fait au Tchad en invoquant un éventuel accord « logistique ».
Toute présence militaire Française est considérée comme illicite par le MNJ.
Au lieu d’aller semer la guerre et la dictature dans le monde, la France fera mieux de s’occuper de ses propres problèmes, et de l’image qu’elle renvoie, une image dégradée, un pouvoir d’exception, ce pourquoi il s’entend avec les régimes africains qui pratiquent cette discipline nommée « oligarchie ».
Le MNJ sait que la France n’a que des « intérêts » et pas d’amis, mais nous sommes engagés à défendre à n’importe quel prix Notre DIGNITE et surtout NOS DROITS.
Si la France ne peut rien pour ramener « l’ordre JUSTE » au Niger, alors qu’elle laisse les Nigériens laver leur « linge sale en famille » !
Le mouvement
.**
1 commentaire:
Merci Bs !
Enregistrer un commentaire