30/03/2008

Des photos X sur une vedette des Affaires maritimes de La Rochelle

Partager



**Vedette des Affaires maritimes de La Rochelle

Ministère de l’Ecologie du développement et de l’aménag, Pêche
Un agent d’une vedette des Affaires maritimes de La Rochelle (Charente Maritime) a permis la prise à bord de photographies pornographiques destinées à un site internet payant.


La gravité des faits a amené l’administration à suspendre cet agent, en attendant le résultat de la commission administrative paritaire disciplinaire, convoquée pour le 19 mars, qui proposera au ministre les sanctions à prendre.


A la suite de cette affaire, des pêcheurs ayant fait l’objet de procès-verbaux dans le cadre d’opérations de contrôle des pêches ont tenté de faire pression sur l’administration en invoquant les faits survenus sur la vedette. Le procureur de la République en a été immédiatement informé et a décidé d’une enquête qui est en cours.


Après en avoir informé Jean-Louis BORLOO, Ministre d’Etat, Ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, Dominique BUSSEREAU, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, a fait part de son mécontentement dans cette lamentable affaire, et notamment sur les délais entre les faits et les sanctions. « Il est inacceptable que plusieurs mois se soient écoulés entre ces faits et la sanction de l’agent impliqué », a indiqué Dominique BUSSEREAU.


En conséquence, il a demandé au Secrétaire général du Ministère de mener une enquête administrative pour déterminer les causes de ces dysfonctionnements.

Télécharger le communiqué de presse (format PDF - 71.5 ko)
Sources: Ministère de l’Ecologie du développement et de l’aménagement durables **









**mars 7th, 2008 Jeremy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire