**De curieuses traces dans le fichier de l'avant-projet Olivennes **
Il apparait selon un article de Pcimpact que les Fournisseurs d'accès Internet ont tout simplement participés à la redaction du rapport Olivennes.
Des pans entiers de mesures que n’importe quel FAI soucieux de ses arrières aurait souhaité voir adoptés. Par contre, ces interventions colorées ne lèvent aucun bouclier lorsqu’on évoque les questions liées à la conservation des logs, activités financées par l’État.
Qui ?
À la ligne 00014980 apparaissent trois noms : Bineau Mathieu, Estelle De Marco et un troisième lié à Dahlia Kownator.
**De curieuses traces dans le fichier de l'avant-projet Olivennes
La diffusion de la dernière version de l’avant-projet Olivennes a permis de voir l’avancement et les difficultés rencontrés par les rédacteurs du texte. L’internaute citoyen peut espérer à juste titre que ce document est actuellement étudié en toute indépendance par les techniciens du Ministère de la Culture ou ceux de l’Industrie ou de la Justice puisqu’il en va de l’avenir des droits et liberté de chacun. Voilà le principe.
Dans les faits, le texte qui circule actuellement, et diffusé à l’origine par ZDnet, a une qualité qui est à la fois un énorme défaut : il est au format .doc, un format qui n’est pas spécialement robuste en terme de sécurité.
Un petit coup de Google pour rafraîchir les mémoires vives :
Mathieu Bineau est chez Neuf Cegetel depuis 2006 où il assume aujourd’hui le poste de directeur de la Réglementation. Avant Neuf, il était dès 2003 au cabinet du Ministère de la Culture.
Estelle de Marco est responsable aux affaires juridiques et réglementaires à l’AFA, association des fournisseurs d’accès et de service internet (qui comprend dans ses membres la plupart des FAI sauf Free)
Dahlia Kownator : Déléguée Générale de l'AFA.
Rédigée par
Marc Rees le vendredi 14 mars 2008 à 08h41
http://pcimpact.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire