22/04/2009

Chic la caravane de l'UMP, mieux que la fête foraine :-)

Partager
Ne pas confondre avec la caravane UMP des plages qui nous a enchantés maintes fois, cette fois c'est la caravane qui avance en terrain balisé pour la campagne des européennes.
Est-il blindé ce car? genre Mad Max?






La caravane UMP, au siège du parti, le 20 avril 2009. Photo SICHOV/SIPA.

http://cartes.20minutes-blogs.fr/archive/2009/04/21/la-caravane-de-l-ump-roule-t-elle-trop-a-droite.html
Voir la carte du parcours à cette adresse


20MINBLOGS
La caravane de l'UMP roule-t-elle trop à droite?


Le parti présidentiel a lancé sa «caravane pour l'Europe» lundi. Au programme, 9 villes de gauche... et 55 villes de droite. Plus quelques villes sans étiquette. Le symbole d'une campagne que l'UMP compte faire en dynamisant sa base électorale, quitte à précher des convaincus. Ca valait bien une petite carte.

A la lecture de cette carte, de toute évidence l'UMP veut faire campagne à la maison, dans ses fiefs, et s'appuyer sur son électorat traditionnel. Ou bien ne pas prendre de risque? A Bondues (Nord) où la caravane s'arrête le 3 mai, en 2007 on a voté à Nicolas Sarkozy à... 82%.

Moins bien qu'au Touquet (80%), l'escale du lendemain, qui se rattrape toutefois aux municipales: seules trois listes de droite se sont disputées la mairie. Pas sûr qu'il y ait beaucoup de voix à gagner dans le secteur, ni au Vésinet (75% pour Sarkozy en 2007, Yvelines), ou au Raincy (66%, Seine-Saint-Denis).

Priorité à droite oblige, quelques visites ont été réservées aux membres du gouvernement: Chantilly (Eric Woerth), Longjumeau (Nathalie Kosciuzko-Morizet), Vesoul (Alain Joyandet), Laurent Wauquiez (Le Puy-en-Velay).








un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire