"Madame, monsieur,Je vous écris en ma qualité de conseil de la militante UMP qui a été filmée à son insu, sans son accord express, le 9 mars 2008 et qui a vu les images ainsi prises détournées par Nonolimit dans un « remix »intitulé « honte à Neuilly».
Ce remix, mis en partage par cet utilisateur sur votre site Internet, porte gravement atteinte au respect de la vie privée de ma cliente et également à la dignité de sa personne."
Censure sur le net. Encore un blogueur mis en demeure et menacé par un membre de l'UMP!Par birenbaum , le 22/03/2008 (4965 ) Ça ne s'arrange pas...Pas du tout même.Au lendemain du premier tour des élections à Neuilly, un des Posteurs les plus talentueux, Nonolimit,me faisait passer le lien d'un très amusant remix titré "Honte à Neuilly".
Trouvant donc son remix très drôle, je m'en suis saisis, je l'ai médiatisé (je l'ai passé moi-même sur Rire & Chansons) puis je l'ai transmis à quelques "camarades" qui en ont assuré aussitôt le buzzzzz de blogs en sites et de sites en télévisions et radios.D'où une audience importante et méritée, vue la grande qualité du remix de Nonolimit.Il s'agissait en fait, au départ, d'images tout à fait publiques de la soirée électorale.
Des images - siglées LCI - et prises dans la mairie de Neuilly - un lieu public donc - par plusieurs caméras, un soir d'élections.
Des images sur lesquelles on voyait clairement des militants (au pluriel) des deux listes concurrentes (Fromentin et Teullé) s'affronter et s'insulter dans les escaliers de la mairie.Des images sur lesquelles Nonolimit avait ensuite simplement exercé ses talents ; sans la moindre agressivité, ni aucun commentaire désobligeant...
Eh bien, figurez-vous qu'hier Nonolimit m'a appelé au secours car, via LePost, il a reçu le courrier suivant d'un avocat qui le met en demeure et le menace de poursuites...
--
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire