22/03/2008

L'UMP rappelle à l'ordre Renaud Dutreil pour avoir critiqué Fillon

Partager


voir article: http://torapamavoa.blogspot.com/2008/03/dutreil-casse-fillon.html

L'UMP a "regretté" vendredi que Renaud Dutreil, député et "cadre dirigeant" du parti, ait critiqué François Fillon, l'avertissant qu'elle "ne tolèrera pas sans réagir que se renouvelle ce type d'expression".

"La liberté de parole d'un parlementaire ne peut s'affranchir de la retenue nécessaire et du devoir de réserve quand celui-ci est par ailleurs un cadre dirigeant du mouvement", a déclaré l'UMP, dans un communiqué.
"La direction de l'UMP ne tolèrera pas sans réagir que se renouvelle ce type d'expression", a-t-elle ajouté.

M. Dutreil, membre du Parti radical (associé à l'UMP) et président de la commission nationale des statuts de l'UMP, avait jugé dans la matinée sur France 2 que le Premier ministre François Fillon ne donne pas l'impression d'être "un grand réformateur".

"Je crois à la volonté très sincère de Nicolas Sarkozy de moderniser la France", mais "en ce qui concerne François Fillon, pour l'instant je n'ai pas de preuves qu'il puisse donner le sentiment qu'il est un grand réformateur, en tout cas à la hauteur de ce que notre pays attend aujourd'hui", avait déclaré l'ancien ministre des PME, battu aux municipales à Reims dès le premier tour.
source:http://www.marianne2.fr/index.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire