CRÉTEIL (AFP) - Un homme, qui s'était jeté dans la Marne vendredi en début d'après-midi à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne) en fuyant un contrôle de police à la station RER, est décédé à l'hôpital où il avait été transporté, a-t-on appris de source judiciaire.
Agé de 29 ans, il était sous le coup d'un arrêté de reconduite à la frontière. Après s'être jeté dans La Marne, il est décédé d'un arrêt cardiaque.
L'homme, de 29 ans et d'origine malienne, avait été interpellé vers 14H30 par la Brigade anticriminalité après avoir passé les portiques du RER sans avoir validé de titre de transport, a ajouté la même source.
L'homme a pris la fuite quand les policiers ont voulu vérifier dans leur fichier s'il était recherché, a indiqué une source policière. Les agents l'ont poursuivi sur environ 400 mètres avant qu'il ne se jette depuis le quai dans la Marne.
Les pompiers ont recueilli l'homme inconscient et l'ont transporté à l'hôpital de Lariboisière à Paris, où il est décédé dans l'après-midi, selon la source judiciaire. Une autopsie devrait être pratiquée dans les prochains jours pour déterminer les causes de la mort de cet homme.
Une enquête a été confiée à l'Inspection générale des services (IGS, "la police des polices").
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire