28/04/2008

La presse Russe mange du Sarkozy, c'est Vladi Putin (dit Poutine) qui regale..

Partager


Quand la presse Russe mange du Sarkozy, c'est bien sur Vladimir Vladimirovitch Putin (dit Poupou) ou Poutine qui regale..
http://fr.rian.ru/

.Agence Russe d'information lol Internationale.


Première bougie sans flamme pour la France de Sarkozy



"le problème de la France, c'est qu'on ne travaille pas assez"

Sarkozy avril 2008 an 1



Si l'on construisait un yacht avec les promesses de Sarkozy et qu'on le chargeait de tout ce qu'il n'a pas fait, il coulerait au fond en quelques secondes. Même la réduction draconienne du train de vie de l'Etat s'est avérée être un simple coup de bluff. Les dépenses se sont réduites de seulement 0,1% du PIB. Tout cela dans un contexte où l'Etat français augmente sa dette publique de 2,7% du PIB chaque année, pour "rester à flots". Il en est ainsi de presque toutes les promesses sarkoziennes, elles avaient l'air absolument fermes avant les élections, mais sont devenues aujourd'hui "accessoires".


(....)
De plus, la France de Sarkozy est une France qui a déjà du mal à comprendre ce que le président attend d'elle, ce qu'il fait avec elle et ce qu'elle peut attendre de lui. Presque chaque semaine, les ministres ou Sarkozy lui-même annoncent de nouveaux schémas de réduction des dépenses publiques et des prestations sociales, avant d'y renoncer le lendemain. Qui plus est, on ne prend pas la peine d'expliquer aux Français les raisons de ces prises de décisions. Dans son dernier "show", Sarkozy a, il est vrai, promis de le faire régulièrement à partir de maintenant.


...


Ce n'est pas que les Français soient si paresseux, mais il semble que celui qui s'est donné pour objectif de "leur apprendre à bien travailler" ne soit pas à leur goût. Le prochain pas de Sarkozy devrait être l'introduction d'une loi, disons-le, pas si mauvaise, visant à sortir nombre de ces "pétanqueurs" de leur situation de "parasites" vivant sur leurs allocations chômage. Le gouvernement prépare une loi visant à priver les chômeurs de leurs allocations s'ils refusent à deux reprises un travail proposé par les services compétents. Apparemment, une lutte intense avec les syndicats attend le président français. Pourquoi cela devrait-il pousser les Français à travailler si la loi déjà adoptée sur l'exonération des heures supplémentaires ne l'a pas fait? Cela n'a pas fonctionné. Et ce, malgré le fait que les Français soient parmi les plus "avides" en Europe et ne demandent pas mieux que de recevoir plus.
tout lire ci dessous -> lire la suite



**La suite et fin http://fr.rian.ru/analysis/20080428/106108678.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire