01/04/2008

Les fafs débarquent dans un concert à Metz

Partager

Vu sur INDYMEDIA IDF
METZ : Descente de fachos dans un bar...
...Et contre-attaque samedi prochain

Dimanche 30 Mars vers 00H45, le Pink Bar a été victime d'une agression fasciste d'environ 50 personnes armées (poings américains, couteaux, matraques télescopiques, tournevis, etc...). La devanture du bar a été caillassée et toutes les vitres brisées. Au même moment se déroulait un concert antiraciste. 8 militants fascistes ont été interpelés.

Nous estimons que l'extrême droite a délibérément fait le choix d'attaquer un des rares lieux messins où se déroule des activités culturelles. De plus, ce dernier est situé dans un quartier populaire et métissé.

Afin qu'une telle situation ne se reproduise plus jamais, nous appelons tous les habitants du quartier, tous les commerçants, tous les antifascistes, syndicaux ou politiques, à participer à une journée de mobilisation contre l'extrême droite Samedi 5 Avril. Il se déroulera :
Une manifestation à partir de 13H Places des Paraiges (devant le Pink Bar)
Un meeting antifasciste à 17H à La Chenille Bleue (rue Mazelle)
Un concert le soir même au Pink Bar

Premiers signataires :

Collectif antifasciste du quartier des Allemands, le Pink Bar, la Chenille Bleue, l'Emile Vache, le City Kebab, restaurant la Casa Samoussa, etc....

Communiqué d'antifa allemands :

Le29.3 a eu lieu a Metz a un concert du groupe francais B.F.M. un attaque de la part de Nazis.Le concert se deroulait dans un bar nomee 'le Pink' dans le centre de la ville de Metz. En total y'jouaint 3 groupes les Redkick, J'aurais voulu et la Brigada. Le concert qui se derouliat dans la cave du cafe etait bien rempli. Vers 00h30-1h se sont rassemblee devant le cafee une veintaine de Nazis. A ce momnet precis la pluspart des gens se trouvait a la cave, puisque c'etait la Brigada qui avait commencee a jouer.Quand une partie des gens qui se trouvait en bas ont commmencee a monter pour bloquer les fachos, ceuci ont commence a lancer des bouteilles et des bombes de gas a travers les vitres.
Les gens presents au concert ont commencee a monter et pousser vers la porte, qu'un des gerants avait fermee. Les Nazis visait avec des bouteilles les gens a l'interieur et envoyaint du gas a travers les fenetres.Apres 2 minutes d'affrontement les Nazis sont parti en courant, alors que la pluspart des gens etait encore coincees a l'inteieur du bar- quelques uns ont réussie a sortir a travers les vitres casees vers l'exterieur -aucune pursuite n'etait possible. La porte fut ouverte 1 min. apres, aux mem temps que les voitures de police arrivait sur place.
Contrairemnet a nos experiences avec la police allemande les policiers n'ont pas suspectee les tenants du bar d'avoir commence l'agression.(ce tout ce que on peut dire deporvue de la barriere linguistique) Une personne a etee blesee a la main quand elle tentait de sortie du bar a travers les vitres brisees pour faire fermer leur bouche a cette merde de fachos. Un autre est partie ensanglantee du lieu. On entenda souvent les sirenes de la Police au long de la nuit. On n'as pas d'informations sur les personnes arrestees ou blesees. Le concert a etee declaree finie.

Il ne nous reste que a souhaiter que il y'aura des consequences a ces actes.
le lundi 31 mars 2008 à 13h29







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire